page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi privilégier la qualité des liens en SEO

Pour avoir une stratégie de référencement pertinente, il est important de s’intéresser à l’optimisation du site, mais également au netlinking. Il s’agit des liens qui pointent vers votre plateforme web et qui augmentent les possibilités d’entrée par le biais de sites référents. Un moyen d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Dans cette optique, le netlinking de qualité est à privilégier sur la quantité. Pour quelles raisons ?

L’importance d’un netlinking de qualité : les sites institutionnels

Même si Google comptabilise le nombre de liens externes pour classer les sites web sur les résultats de recherche, la notoriété de la plateforme de provenance reste plus importante. En effet, les sites institutionnels ont généralement un fort trafic, ce sont les seuls qui disposent d’un score de PageRank supérieur ou égal à 6. De ce fait, un seul backlink provenant d’un site institutionnel est plus important que plusieurs liens issus de plateformes moins populaires. Ce qui contribue significativement à un meilleur positionnement de vos pages. Pour être bien classé par Google, vous devez par conséquent veiller à ce que des sites populaires parlent de vous.

L’effet sur votre référencement sera nettement plus important et efficace que si vous optez pour des backlinks provenant de sites à faible qualité. Notez qu’un lien externe sur une plateforme institutionnelle ayant un Pageank de 6 pourrait vous permettre d’avoir un PageRank égal à 4. Un aspect qu’à compris l’agencenetlinking.net, qui privilégie une stratégie de link building réfléchie.

L’importance d’un netlinking de qualité : la thématique

En dehors du fort trafic obtenu par le site web de provenance, il est important que les pages en relation traitent du même thématique. Il s’agit d’un paramètre important qui peut être à l’origine d’une sanction Pinguin, dans la mesure où il n’est pas respecté. Ce qui peut avoir un impact négatif sur votre business.

En résumé, la quantité des liens pour un link building n’est pas à privilégier, s’il s’agit de liens de faible qualité. Il est préférable de travailler sur la qualité de vos backlinks, en prenant en considération des paramètres comme le contexte, le Google PageRank, l’ancienneté du domaine, etc. Une stratégie de référencement réussie passe par un netlinking bien élaboré.

Afficher
Cacher