page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi un bola de grossesse ?

bola de grossesse

Originaire du Mexique et d’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou aux multiples vertus bénéfiques pour les femmes enceintes. Ce magnifique collier, aujourd’hui disponible pour tous les goûts, est de plus en plus adopté par les futures mamans. Voici un focus spécial sur ce pendentif et ses avantages.

Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Le bola est un bijou ayant la forme d’une petite cage qui renferme à l’intérieur une bille de cuivre. Ce pendentif au doux bruit de clochette est retenu, selon les modèles, par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola de grossesse repose sur le ventre arrondi de la future maman qu’il réussit à mettre en valeur. Ainsi, dès que celle-ci effectue un mouvement, le bijou émet un délicieux tintement qui apaise le bébé.

En réalité, ce bruit provient de petites billes de métal qui s’agitent à l’intérieur de la bille de cuivre. Le bébé, au cours de sa vie in utero associe le son du pendentif à sa maman, ce qui le rassure. Le port du bola de grossesse est conseillé à partir du 19e mois de grossesse. C’est à ce moment que le bébé reconnaît les sons extérieurs et peut donc enregistrer le doux tintement du bola. Le son de ce bijou l’accompagnera jusqu’à sa naissance.

Les avantages du bola de grossesse

Le bola a l’avantage de mettre en valeur votre grossesse ainsi que les vêtements que vous portez. Pourtant, ce n’est pas le seul bienfait qu’on peut associer au port de ce bijou. Par exemple, il est un excellent moyen pour apaiser votre bébé tout au long de votre grossesse.

Aussi, il faut souligner que les vertus du bola pour votre enfant ne se limitent pas à la période de grossesse. Même après sa naissance, votre petit bout de chou continuera de reconnaître cette délicieuse sonorité. Chaque fois qu’il l’entendra, cela l’apaisera. Les bébés ont la capacité de faire le rapprochement entre leur « vie in utero » (passée dans le ventre) et leur Nouveau Monde extérieur, simplement grâce au son du bola.

Par ailleurs, il existe plusieurs solutions pour l’utiliser même après la grossesse. Certaines mamans décident d’accrocher le bola sur le landau ou la poussette. Après quelques mois, elles peuvent le coudre dans le doudou préféré de leur enfant afin qu’il continue d’entendre le doux bruit du bijou.

Astuces pour bien choisir son bola de grossesse

Le choix d’un bola de grossesse n’est pas aussi évident qu’il paraît. Pour tirer profit de ce merveilleux bijou, vous devez faire attention à la qualité. Cette raison justifie la préférence de certaines futures mères pour les bijoux d’origine indonésienne.

Il est capital que votre bola de grossesse soit fabriqué en argent et de manière artisanale. Vous devez également vous assurer que le bruit émis par le bijou est le bon. Celui-ci doit être très léger et très familier à un tintement de clochette.

Le critère du bruit n’est pas à négliger au risque de vous lasser de votre collier au bout de quelques semaines d’utilisation. L’idéal est donc de choisir votre bola avec précautions pour votre bonheur et celui de votre bébé.

Afficher
Cacher