page hit counter

Quelles tendances de la mode sont de retour en 2022 ?

Les modes sont cycliques. Elles arrivent, s’ancrent dans notre quotidien, nous séduisent, puis s’évaporent, remplacées par d’autres tendances. Par définition, les modes sont temporaires. Toutefois, certaines d’entre elles reviennent en force et remettent au goût du jour des tendances passées qui se réintègrent le plus naturellement du monde dans nos penderies et nos tiroirs. Nous sommes aux balbutiements de 2022, et déjà quelques tendances se dégagent. Utilisez ce code promo Shein pour profiter d’offres exceptionnelles sur différentes gammes de textiles féminins qu’on avait perdu de vue, mais qui reviennent pour habiller 2022.

Un vintage remis au goût du jour

Ils font partie d’une mode passée, qu’on pourrait qualifier de « vintage », voire de ringarde. Mais le fait est qu’ils reviennent en force.

A voir aussi : Adopter les faux ongles en gel pour une belle manucure

La fausse fourrure fait partie des grands gagnants de l’année à venir. Peur de passer pour une Cruella des soirées ? Ne vous faites pas de souci. Les créateurs ont su réinventer le style fourrure en estompant son aspect « kitch » et en remettant au goût du jour le caractère de ce vêtement élégant.

Le léopard est, lui aussi, de retour. Pourquoi ne pas opter pour une robe complète tachetée ? Le visuel est remarquable et les créateurs ont su développer une gamme de robes à la coupe avantageuse et aux matières confortables. Le léopard n’est pas unique. Ainsi, certains motifs et certains tons de couleur se feront plus remarquer que d’autres. Le léopard n’est pas forcément synonyme de « m’as-tu vu » : à défaut d’opter pour des ensembles ou combinaisons complètes, laissez-vous séduire par des vêtements aux touches léopard suggérées : des t-shirts ou des blouses sont unies et parsemées de taches au niveau des manches uniquement. Certains hauts proposent des motifs unis ou simples, avec, au dos, un nœud léopard. Discret, suggestif et néanmoins légèrement fantaisiste.

A lire aussi : Le total look blanc : la nouvelle tendance des stars

Enfin, le damier revient en force sur l’échiquier des tendances 2022. Ses détracteurs vous diront que les carreaux, nous les avons vus et revus. Les puristes vous diront qu’il existe une différence notable entre de vulgaires carreaux et d’élégants damiers. Pulls en maille, pulls en mohair, cardigans, estes d’hiver ou de mi-saison : le damier a commencé à s’imposer dès cet hiver et continuera sa conquête dans les mois à venir. Cela vaut aussi pour les pantalons au style décontracté ou plus habillés. La mode masculine est aussi conquise par ce motif si caractéristique : jeans, sweaters, pulls, chaussettes, boxers, etc. Le damier s’impose comme une évidence et comme le symbole d’un style décontracté, élégant et original à la fois.

Les rayures : l’éternel aller-retour

Parfois décriées, souvent critiquées, il n’en demeure pas moins que les rayures ont pris l’habitude de faire des allers et venus dans nos penderies, au gré des saisons et des cycles de la mode. 2022 sera l’année d’un énième retour en grâce des rayures. Pour les hommes, vous les retrouverez sur les polos, les vestes et t-shirts, donnant un style à la fois décontracté et habillé, élégant et informel.

Du côté de la mode féminine, on retrouve de nombreux hauts parés de rayures horizontales. Si l’école de la marinière est encore omniprésente, vous pourrez vous détacher des tons bleus marines sur blanc avec des créations un peu plus atypiques : jaune (signe de confiance et de vivacité selon certaines études), pourpre, turquoise et rose auront la part belle, notamment au printemps. Différentes gammes de robes seront aussi marquées de rayures. C’est  notamment le cas sur de nombreuses robes de grossesse plutôt moulantes.

Le printemps, c’est maintenant !

Nous en avons à peine parlé, mais il convient d’insister, tant la tendance se confirme. En 2022, la mode sera colorée ! En tête d’affiche, le jaune et le rose. Si une teinte et un éclat plutôt délicat sont toujours d’actualité, pour une approche plus suggestive que revendicative, les couleurs vont s’exprimer avec éclat ! Le jaune passé laissera sa place au jaune poussin puissant, que ce soit sur nos pulls d’hiver ou sur nos t-shirts printaniers et estivaux.

La floraison des couleurs sera teintée de rose. Là encore, si le rose pastel a eu la part belle ces dernières années – chez les dames comme chez les hommes -, il se met à la page de 2022 et proposera des teintes éclatantes.