page hit counter

Quelques conseils avant de commencer sa course à pied

Si vous vous êtes bien entrainé et que vous vous sentez prêt pour la course à pied, voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien commencer votre course.

Prendre le petit déjeuner assez tôt et ne pas oublier ses échauffements

N’oubliez pas qu’il ne faut pas entamer une course en n’ayant rien mangé le matin. Mangez au moins trois heures avant. Vérifier aussi que vous avez tous vos équipements et gardez dans une pochette vos papiers importants comme le certificat médical et votre pièce d’identité. Ces documents seront nécessaires au moment de faire les démarches pour votre dossard.

A lire également : Canada, circuit interminable dans les rocheuses canadiennes

Une fois que tout est en ordre, commencez à vous concentrer sur votre course et faites vos échauffements. Il ne faut surtout pas sauter cette étape. Si vous avez suffisamment de temps, faites un petit footing d’au moins quinze minutes. Et essayez de ne pas trop stresser. Dans l’éventualité où vous avez choisi de faire la course entre amis, il peut arriver que vous soyez séparé pendant la course. N’ayant aucun souci, rappelez-vous que vous allez les retrouver après la course et concentrez-vous sur votre parcours.

Arrêtez-vous et marchez si c’est nécessaire

Vous commencerez à ressentir les effets de la fatigue après avoir fait les cinq premiers kilomètres. Si vous avez commencé votre course lentement, vous aurez assez de force pour finir la course. Essayez donc de courir à un rythme assez lent au début de la course. Si vous êtes très essoufflé, ralentissez ou arrêtez de courir et marcher tout simplement.

A voir aussi : Départ en vacances : quelles vérifications faire sur la voiture ?

Une fois que vous vous en sentez capable, vous pourrez recommencer à courir. Certains coureurs débutants font parfois l’erreur de vouloir imiter la foulée d’un autre participant. Il faut garder en tête qu’en faisant cela, vous pouvez vous blesser. Et avant de débuter la course à pied, il faut se dire qu’au lieu de vouloir gagner à tout prix, l’important c’est de finir sa course.