page hit counter
Dernière nouvelles

Quels sont les avantages d’une solution CFAO ouverte ?

Les logiciels de modélisation CAO (Conception Assistée par Ordinateur) ont apporté un changement significatif dans le secteur industriel, ce qui a largement simplifié la conception des produits et a considérablement amélioré l’efficacité des chaînes de production. La révolution ne s’arrête pas là et poursuit son chemin, on parle aujourd’hui de solution de CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) ouverte. De quoi s’agit-il et quels sont vos intérêts à investir dans cette solution ?

Fonctionnement d’un logiciel CFAO ouvert

Les applications de conception et de fabrication doivent évoluer afin de mieux répondre aux exigences en matière de productivité et de performance des industriels. Il faut des logiciels capables de soutenir l’entreprise dans son développement. Justement, la solution CFAO ouverte permet de satisfaire ces besoins.

Par définition, il s’agit d’un logiciel conçu spécifiquement pour communiquer simplement avec d’autres logiciels. Ses interfaces standards lui permettent de favoriser l’import et l’export de données, ce qui rend la communication avec vos clients et fournisseurs beaucoup plus fluide. Il y a un gain de temps et une diminution conséquente de la marge d’erreur à la clé.

Une solution configurable pour chaque métier

Chaque société et profession a un savoir-faire ainsi que des processus qui lui sont propres. Vous devrez préserver ces spécificités en vue de rester compétitif sur votre marché. Pour atteindre cette finalité, l’application CFAO doit proposer une personnalisation pour toutes les étapes de la conception. En tant qu’utilisateur, vous pourrez ainsi y intégrer votre savoir-faire et vos problématiques particulières.

Solution ouverte et personnalisable : les atouts pour votre entreprise

Dans un contexte économique en constante évolution, vous devez vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs de développement. Faites du numérique votre allié de croissance : la solution CFAO ouverte est un atout pour la performance et la concurrence.

Une interface évolutive et intuitive

La manipulation d’un outil CFAO n’exige pas de connaissances pointues en informatique. Du fait de son interface à la fois intuitive et évolutive, l’application vous fait bénéficier d’une prise en main aisée. Pour une utilisation optimale, une formation intégrale et gratuite dédiée aux utilisateurs vous sera offerte. Ce support facilitera la vie à vos collaborateurs.

La personnalisation pour gagner en efficacité

Le fait d’être unique constitue une force qu’il ne faut pas sous-estimer. Face à une concurrence rude, c’est en comptant sur ces spécificités que vous pourrez vous démarquer et gagner. Capitaliser votre propre savoir-faire en personnalisant votre logiciel CFAO vous fera gagner en productivité et en performance.

Si l’application évolue avec vous, vous pouvez espérer une productivité accrue. Au fil de l’utilisation de l’outil, vous êtes libre d’intégrer les nouvelles données dans le processus de fabrication. Grâce à la solution ouverte, le travail sera d’une qualité impeccable. L’automatisation permet une importation et exportation rapides de vos fichiers auprès des fournisseurs et des clients. Adieu les répétitions de tâches chronophages et les soucis d’incompatibilités entre formats ! Le risque d’erreur humaine sera mieux maîtrisé, car un bon outil de conception et de fabrication assistées par ordinateur vous garantira une augmentation considérable de la performance de votre entreprise. Il est apte à suivre votre évolution grâce à cette solution intégrée innovante.

Afficher
Cacher