page hit counter
Dernière nouvelles

Rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1 : test et comparatif

Un rafraîchisseur d'air pour la maison

A la recherche d’un rafraîchisseur d’air qui répondent à vos critères ? Vous vous demandez certainement quelles caractéristiques prendre en compte pour le choix de cet appareil.

Rester au frais pendant la saison de grande chaleur est certainement un vœu pour vous. Dans ce cas, vous souhaitez certainement accéder à un appareil qui rafraîchit votre intérieur dès que la température commence à grimper. L’acquisition d’un rafraîchisseur d’air se présente ainsi comme étant la meilleure solution. Mais avec la grande variété de rafraîchisseurs d’air disponibles sur le marché, comment faire le bon choix ? Nous vous présentons aujourd’hui le rafraîchisseur OneConcept CTR-1, de quoi vous donner une idée sur le meilleur rafraîchisseur d’air du moment.

Pourquoi le rafraîchisseur OneConcept CTR-1 ?

Alternative entre un climatiseur et un ventilateur, un rafraîchisseur d’air est un appareil qui a actuellement la côte et qui séduit bon nombre d’utilisateurs. Imposant par son design unique, OneConcept CTR-1 est un appareil qui s’intègre facilement à votre déco. Ce matériel se fait un peu parler de lui grâce à la facilité de déplacement qu’il propose. Doté de roulettes et des poignées, ce rafraîchisseur d’air est en effet, peu encombrant et se transporte assez facilement. Idéal pour rafraîchir votre pièce en seulement quelques secondes après sa mise en marche, OneConcept CTR-1 dispose de réglettes qui vous permettent de redimensionner le flux d’air vers le haut ou le bas. Toujours du côté réglage, il faut noter que cet appareil est muni d’un mode de balayage automatique et de lamelles directionnelles, un système assurant un meilleur répartie de l’air frais.

Un rafraîchisseur d'air

OneConcept CTR-1 : que dire de sa fonctionnalité et efficacité ?

Coté fonctionnalité, le rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1 offre un panneau de configuration à touches. Faciles à manipuler, ces touches sont nécessaires pour sélectionner le niveau de puissance de l’appareil. Cet appareil dispose aussi des modes Naturel et Normal. Pour pouvoir assurer sa fonction, OneConcept CTR-1 est équipé d’un bac amovible situé derrière le matériel. Ce réservoir d’eau d’une capacité de 8 litres est destiné à recevoir de l’eau ou des glaçons servant à optimiser l’autonomie de l’appareil. De plus, la présence de ce bac joue un rôle important dans l’entretien régulier de cette machine. Pour un confort d’utilisation, OneConcept CTR-1 est livré avec une télécommande vous permettant de le contrôler à distance. Autre point important aussi, le rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1 est paré de filtres à air démontables, un gage d’entretien efficace.

Comment utiliser efficacement le OneConcept CTR-1 ?

Vous pouvez mettre des glaçons ou les deux recharges réfrigérantes fournies dans le pack dans le réservoir d’eau du rafraîchisseur d’air pour produire l’effet de fraîcheur agréable dans votre pièce. En rentrant d’une journée harassante au travail, il vous suffit de brancher votre appareil, de le mettre en marche avec le réglage de votre choix. Vous aidant à pré-refroidir votre intérieur, vous pouvez programmer votre rafraîchisseur grâce à sa fonction de minuterie. A votre retour à la maison, votre air sera purifié et rafraîchi. Pour un fonctionnement optimisé de votre rafraîchisseur d’air, il vous est recommandé de l’installer près d’une ouverture, une fenêtre par exemple. Cela vous permet d’évacuer l’air chaud.

Un rafraîchisseur d'air

Test du rafraîchisseur OneConcept CTR-1 : des résultats sans équivoque

Pour découvrir les atouts du rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1, nous avons procédé à un test dans une chambre de 30 m² pendant quelques minutes. Le résultat était sans appel : l’air ambiant dans la pièce a été rapidement et entièrement rafraîchit. Notre première constatation est que cet appareil est moins bruyant et est très discret s’il est mis sous le mode de ventilation faible. Il est cependant, peu bruyant si lancé en mode maximal.

Très mobile, le rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1 est un bon compromis si vous devez choisir un appareil hybride assurant en même temps le rôle d’un ventilateur et d’un climatiseur. Présentant un bon rapport qualité/prix, cet appareil est aussi abordable. Il séduit aussi par sa performance. Il est vraiment simple et agréable d’utilisation grâce à mise en marche très facile mais procure aussi une sensation de fraîcheur immédiate. Originale, offrant une consommation faible et un mode de fonctionnement agréable font du rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1, un appareil moderne et fonctionnel. Sa possibilité de produire de l’air frais via lors d’utilisation de glaçon constitue le principal avantage de cette machine. En réalité, ce fonctionnement lui permet de charger l’air avec de la fraîcheur et de l’humidité, ce qui produit cette sensation de fraîcheur en seulement quelques secondes.

Voilà ce que nous pouvons dire sur les avantages et les points positifs du rafraîchisseur d’air OneConcept CTR-1. Cependant, comme toutes inventions humaines, ce produit présente quelques inconvénients pas trop bien méchants. De ce côté, le rafraîchisseur d’air ne fait pas réellement baisser la température de la chaleur ambiante mais le rafraîchit tout simplement. Il n’est donc pas idéal pour les régions avec une température élevée. De plus, cet appareil ne dispose pas de fonctions déshumidificateur et réversible.

Afficher
Cacher