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Rédiger pour le web : quelques conseils

Aux premiers abords, écrire pour le web s’avère être une tâche qui faisable, facile, qu’il suffit juste d’avoir une plume aiguisée pour y arriver. Mais en faisant une observation en profondeur c’est loin d’être le cas. Tout le monde peut écrire mais pour une rédaction destinée pour le web, il est nécessaire de prendre en compte de certains paramètres. Pour ceux qui veulent travailler dans ce domaine, voici quelques conseils

Ecrire à l’attention des personnes et non de Google

Un rédacteur web est avant tour un rédacteur. Cette première perception n’est pas à négliger du fait que la production est faite pour être lue. Ainsi afin d’arriver à cet objectif, c’est plus rentable d’abord d‘intéresser le public. C’est l’idée directrice même de la création d’un blog. C’est pour y mettre son ressenti, pour conseiller, expliquer… Toutes ces actions dans le but de toucher les personnes qui lisent. Une fois ceci fait, la question du trafic viendra  naturellement puisque des lecteurs conquis deviendront des lecteurs assidus qui attendront avec impatience votre nouvel article.

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Suivre les prérogatives de Google

Après les lecteurs la seconde cible de la rédaction web est le moteur de recherche. Alors pour pouvoir être indexé par le moteur de recherche, il faut s’assurer de suivre certaines recommandations notamment concernant

Le choix des mots-clés

Ce choix est judicieux car c’est de ce choix que va se baser le travail du spécialiste en référencement. En effet, c’est ce qui permet de faire l’indexation de la page de votre article. Pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez l’élaborer avant même de faire la rédaction. Une fois ceci faite, vous n’avez qu’à les placer dans les lieux stratégiques de votre article en prenant soin de ne pas tomber dans la suroptimisation.

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La structure du contenu

Pour aborder cette question, le mieux c’est de se mettre à la place du lecteur pour trouver comment procéder. Ainsi il est nécessaire de privilégier une structure plus aéré pour faciliter une lecture e diagonale, la plus pratiquée par la cible. De ce fait vous devez être le plus explicite possible afin de leur donner envie de lire pour trouver l’information qu’ils recherchent.

L’optimisation de la page

Il s’agit ici de mettre en avant la page avec les divers paramètres comme les balises title et balise description, les URL, les attributs Alt, les métadonnées … bref les liens de la page. En menant à bien cette mission, vous allez accroître la visibilité de la page et donc de l’article .

Relire le texte

Une fois la partie rédaction et le côté technique fait, vous devez passer par une relecture. Ceci afin de vous assurer des fautes probables qui pourraient encore se trouver dans votre rédaction. Ce qui se passe c’est que vous serez jugé avec la qualité de votre rédaction.  Ainsi, vous devez vous assurez que tout est parfait. Pour y arriver, vous pouvez commencer par lire à haute voix le texte. Cette lecture aura deux fonctions : elle vous permettra de détecter certaines fautes grammaticales et orthographiques mais aussi des fautes qui se situent au niveau de la longueur de la phrase.