page hit counter

La région Bordelaise et ses vignobles

Que ce soit pour un repas en famille, une dégustation entre amis ou encore un événement important, déguster un bon vin est toujours apprécié. Parmi les secteurs les plus renommés, nous retrouvons la région de Bordeaux, bien connue pour ses grands crus de qualités qui sauront vous ravir à n’en pas douter! Il est aujourd’hui possible de découvrir cette région et ses spécialités culinaires, ses paysages et surtout les grands vins de bordeaux.

Visites guidées de la région

Si vous souhaitez découvrir la région dans les détails, il existe des agences de tourisme spécialisées dans la région de Bordeaux. Les programmes et les modes de déplacements sont très variés. Vous pourrez ainsi découvrir la région à pieds, en vélo, en bateau ou encore en tracteur ! Des excursions aux cotés des exploitants sont organisées pour vous faire découvrir les secrets de cet endroit classé patrimoine de l’UNESCO. Au programme : visite de châteaux, de domaines viticoles, dégustation de grands vins de Bordeaux ou encore visite de caves aux allures de cathédrales. Il vous sera également possible de profiter des différents musées présents dans la région mais aussi de découvrir la gastronomie locale! C’est bien connu, les balades, ça creuse.

A lire aussi : Vacances au Ski : 5 astuces pour payer moins cher !

Découvrir les grands vins de Bordeaux

Comme toutes régions viticoles, Bordeaux possède plusieurs appellations de grands vins. Parmi celles-ci, on retrouve les fameux châteaux Lafite, Margaux ou encore Pessac Léognan. Il vous sera possible de participer à différents ateliers de dégustation qui vous permettrons de profiter des plus grands vins de Bordeaux tout en appréciant le paysage typique de cette région.

Les incontournables de la région Bordelaise

Connue pour ses grands vins de Bordeaux, la région a la chance de posséder un important passé médiéval. Vous aurez donc la possibilité de visiter nombre de châteaux, églises et cathédrales. Pour les amateurs d’édifices religieux on retiendra par exemple la Basilique Saint Michel, la tour Pey Berland, ou le prieuré de Cayak. Les fans de châteaux auront l’embarras du choix. Vous pourrez tout aussi bien découvrir des châteaux de la Renaissance comme le château de Cadillac, que des forteresses médiévales, comme le château de Roquetaillade.

A lire également : Place de jeux: mode d'emploi!

Vous l’aurez compris la région Bordelaise est un endroit riche en histoire et en découverte ! Un endroit à découvrir absolument pour qui aime l’histoire et les bonnes choses.