page hit counter
Dernière nouvelles

Les visites à ne pas rater dans le Calvados

Deauville

L’année 2016 est celle du Calvados! En effet, cette année, ce département de Normandie fête le 950e anniversaire de la bataille d’Hastings qui rendit mondialement célèbre Guillaume le Conquérant.

Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir la région!

Profiter des célébrations autour de Guillaume le Conquérant

A l’occasion de l’anniversaire de la bataille d’Hastings le berceau de Guillaume le Conquérant veut également rappeler d’où vient celui qui fût à la fois Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. Le stratège fut en effet l’un des seuls à parvenir à conquérir l’Angleterre, un exploit que les grands empereurs suivants ne parviendront jamais à réitérer.

Ainsi, de nombreuses fêtes médiévales et visites sont organisées autour d’un parcours dédié à Guillaume le Conquérant tout au long de l’année 2016.

Arpenter les plages du débarquement

Là aussi, les commémorations ne sont pas loin. En 2014, les plages du Calvados accueillaient les représentants du monde entier, de Barack Obama à la reine d’Angleterre. C’est en effet sur ces plages que se joua le D-Day le 06 Juin 1944. Aujourd’hui, le sable à repris sa couleur claire et la mer accueille principalement des baigneurs, mais de nombreuses visites sont organisées afin de vous en apprendre plus sur la façon dont se déroula cette opération.

Si cette période historique vous intéresse, de nombreux films ont été tourné sur les lieux réels, de Band of brothers à Il faut sauver le soldat Ryan.

Jouer les starlettes à Deauville

A propos de cinéma, Deauville se la joue paillettes, stress et glamour hollywoodien une fois par an. En effet, en Septembre a lieu le Festival Américain du cinéma sur les planches les plus célèbres du monde. Cette 42e édition se déroulera du 2 au 11 Septembre. Cette année encore, de grands noms du Cinéma devraient apparaître. L’an dernier, c’est Orlando Bloom et Keanu Reeves qui avaient enflammés le tapis rouge, qui seront les stars américaines cette année ?

Le jury et les films en compétition n’ont pas encore été dévoilés, mais si vous voulez avoir la chance de voir leurs films en avant-première, pensez à réserver votre pass.

Quelles que soient vos passions, de nombreux festivals et animations ont lieu dans le Calvados cette année. Accessibles aux familles, ils permettent à celles-ci de se retrouver autour d’activités communes. Pour les vacances, les mois de Juillet et Août sont ensoleillés, mais la région bénéficie de très belles arrières saisons, et il arrive même que le mois de Septembre soit plus chaud et ensoleillé que celui d’Août.

Afficher
Cacher