page hit counter

Passer des moments exceptionnels à Bergerac

Etroitement lié à la région Aquitaine, la ville de Bergerac est située dans le département de la Dordogne (24). Il abrite environ 27 000 d’habitants. L’activité principale qui occupe la majorité de la population est la culture de raisin. A part cela, la hausse de l’économie est due au passage des nombreux touristes dans la région. Pour accueillir ses visiteurs, les autochtones ont mise en place des infrastructures hôtelières de qualité, qui peuvent satisfaire les besoins de ces derniers.

Un endroit idéale pour un séjourner en week-end

Très charmant, la ville renferme des sites touristiques accueillants que vous aurez le privilège de visiter en une journée. Pour être en contact et intégré la population, mieux vaut effectuer la promenade à pied. Au plein centre-ville, le musée du Vin et de la Batellerie, ou la statue de Cyrano vous attend. Cependant, si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion d’assister à quelques manifestations culturelles locales comme les festivals, les concerts, les danses folkloriques.

A voir aussi : Casque d'équitation : un modèle pour chaque cavalier

vignoble

Les ateliers pour enfants sont dédiés au plus jeune. Retrouvez le programme de l’année au département de la Dordogne. Bergerac est aussi célèbre pour ses restaurants qui servent des plats typiques de la région. Sans oublier, le vin en accompagnement. Si vous êtes amateur d’histoire, le château de Lespinassat permettra d’éclaircir tous les mystères de la localité.

A lire aussi : Le renouveau du baby-foot

Une localité célèbre pour la culture du raisin

A peu près 12 600 hectares de terrain présent à Bergerac produisent du vin toute l’année. Environ 560 000 hectolitres par campagne gagnent la capitale après une négociation du prix auprès des paysans fournisseurs. Cette localité est identique à la région de Bordeaux et ses vignobles. Douze régions principales fournisseurs figurent dans l’AOC (Appellation Origine Contrôlée). En effet, presque la totalité des vins locaux à savoir : Bergerac Rosé,Côtes de Bergerac, Montravel, Pécharmant, Rosette, Monbazillac, Saussignac, etc, qui se trouvent sur le territoire français viennent de ce territoire célèbre.

Ainsi, la pérennité économique de cette ville est due à la présence de ses terres riches pour la culture de raisin. Si vous êtes amateurs, un détour sur place serait une occasion favorable. Sachez, que la région compte aujourd’hui 3 295 entreprises spécialisées dont 2 207 de ce chiffre sont dans le commerce et le service.

Un gîte d’hébergement de qualité

Depuis 2011, la ville de Begerac compte 16 467 hébergements pour accueillir les visiteurs. La plupart de ses habitations sont des résidences principales (85%), des résidences secondaires (3%). Le gite du Grand Jaure à Bergerac, figure parmi les établissements hôteliers renommés dans la région. Situé dans un lieu tout à fait charmant, calme, cet endroit possède tous les qualités pour plaire à ses clients. Très spacieux, la propriété possède un gigantesque jardin de 1,7 hectare.

68545398

De quoi plaire à votre animal de compagnie, car ces derniers ne sont pas interdits sur place. Au cœur du vignoble de Pécharmant, vous serez les seuls locataires un fois la réservation confirmée. Autant en profiter pour se détendre et respirer de l’air frais, loin de la pollution. Vous y serez comme chez vous, étant donné qu’une cuisine sera à votre disposition avec tous les équipements nécessaires (lave-vaisselle, cafetière, four micro-onde, plaque électrique, etc) pour préparer de bons plats.

Les chambres sont dotées d’une salle de bain ainsi que d’une salle d’eau privatif sans oublier le WC. De plus, vous aurez à votre disposition une femme de ménage et d’une puériculture pour le confort de votre nouveau-né. La piscine au sel vous accueille librement, si vous avez envie d’une petite trempette. Aussi, si vous êtes passionné par la lecture en plein nature, des transats sont à disposition.

Pour rester connecter avec la civilisation moderne, vous bénéficiez d’une connexion internet illimitée. Enfin, les voitures seront hors du danger grâce au parking sécurisé jour et nuit. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, un moment magique et inoubliable vous attend à Bergerac.