page hit counter
News Ticker

Réussir son maquillage gothique

Dans le look gothique, le maquillage occupe une place très importante. Il permet de jouer sur les contrastes : lèvres sombres ou très rouges, yeux charbonneux, teint pâle…C'est un style qui revient à la mode et qui est très prisé par les stars. Libre à chacun d'adopter ce style le mode de vie auquel il est rattaché, ou pour l'effet de mode qu'il présente !

Travailler le teint

Il est important de travailler le teint pour qu'il soit uniforme. Pour éclaircir le teint, il faut choisir une carnation d'environ deux tons inférieurs à la couleur naturelle. A l'aide d'un correcteur de teint, toutes les petites rougeurs et imperfections seront estompées. Il faut ensuite ajouter une fine couche de fond de teint, à l'aide d'un applicateur en mousse. Enfin, le teint peut être davantage pâle grâce à une poudre claire.

Le maquillage des yeux

L'eye-liner est l'outil indispensable pour maquiller les yeux dans le style gothique. Il suffit de l'appliquer au ras des cils et de tracer une ligne depuis l'intérieur de l’œil en l'épaississant légèrement vers l'extérieur. Il est possible d'effectuer un trait fin sur le côté pour mettre en valeur la courbe de l’œil. Pour assombrir le regard, il faut se munir d'un fard à paupières noir disponible sur la boutique Gothique Discobole par exemple, et l'appliquer sur la paupière mobile, en l'estompant vers l'extérieur. Le crayon khôl noir sert à souligner le regard lorsqu'il est appliqué au niveau des cils inférieurs.

Oser le rouge à lèvres

Les rouges à lèvres mat sont les meilleurs alliés des gothiques: il faut des couleurs vives et qui accrochent. Le rouge, le pourpre, le violine et le noir sont à privilégier. L'astuce beauté du moment : jouer avec les couleurs en créant des dégradés : noir sur le contour des lèvres et rouge vers l'intérieur : l'essentiel est de bien estomper pour éviter des démarcations trop brutes.