page hit counter

Robe de mariage : quelles sont les tendances pour 2016 à Aix-en-Provence ?

Le mariage reste l’un des plus beaux jours de la vie de tout un chacun. C’est une étape fondamentale qui marque le grand pas ou le grand saut vers une nouvelle aventure différente avec l’homme ou la femme que l’on aime et avec qui on espère fonder une famille. En ce sens, outre le lieu de réception et sa décoration ou le choix de l’église ou du lieu de célébration, il faut surtout penser à ce qui est plus important, la tenue du jour. Pour les hommes, il n’y a pas tellement de problèmes, car un smoking suffirait, mais pour la femme le choix de la robe est une étape cruciale et très délicate. C’est pourquoi si vous envisagez de vous marier en 2016 connaitre les robes pour la mariée à Aix en 2016 vous inspirera.

La dentelle est à l’honneur

La dentelle revient en force pour cette nouvelle année 2016. Si vous avez envie de faire de votre mariage une cérémonie assez originale avec une robe somptueuse, la dentelle vous aidera à peaufiner votre robe. En réalité, que cela soit la dentelle de Calais qui vient orner votre voile de mariée ou la large ceinture de votre robe, mais aussi une petite dentelle qui vient s’accommoder à la tuile pailletée de votre robe de mariées, cet accessoire vous donnera de réelles inspirations pour vos robes pour la mariée à Aix, sans oublier toute la longue traine qui peut bel et bien être en dentelle.

A découvrir également : Comment choisir sa veste en simili cuir ?

Une catégorie de prêt-à-porter pimpante

Lorsqu’il s’agit d’avoir une robe de mariée unique, on opte souvent pour un créateur, mais il est aussi possible de trouver de très beaux modelés pour cette année 2016 dans le prêt-à-porter. La tendance est au bustier qui reste garni par de très beaux accessoires comme une dentelle fine ou un boléro afin de vous donner un panage de princesse. Le bustier peut prendre une coupe courte ou longue drapée, être transparent ou non ou bien être muni d’une jupe avec une coupe trapèze ou sirène. Les modèles de robes pour la mariée à Aix peuvent aussi être courts et disposer d’une jupe amovible ou non. La coupe fluide et bohème revient aussi dans la partie afin de vous faciliter un apparat particulier dans un esprit bohème chic ou classique.

Optez pour l’originalité

Par ailleurs, vous pourrez toujours opter pour du sur-mesure et prendre la coupe dont vous avez envie. La tendance reste une couture toute en longueurs avec des matières incorporées. Mais aussi, des coupes fluides, droites et modernes. Les matières délicates comme la dentelle, le satin ou encore le tulle de soie reviennent aussi dans la partie pour les robes pour la mariée à Aix. Le fourreau au décolleté dos ou la dentelle lacée dans le dos sont aussi des incorporations pour une robe unique, qui figurent aussi dans la nouvelle tendance de même que la robe amovible 2 en 1 idéale aussi bien pour la cérémonie que pour la soirée. L’incrustation de strass ou de perles reste aussi dans cet élan de 2016

A lire en complément : Affirmer sa présence dans un salon : comment faire ?