page hit counter
Dernière nouvelles

Secours populaire : sur un air de salsa

Décidément, l’intemporalité de la salsa est connue et appréciée par tous. Récemment, la septième édition de la « Salsa Noche Solidaridad » s’est tenue sous l’initiative du Secours Populaire. Il s’agit d’un évènement organisé par la majorité des associations de danses latines de Toulouse et dans la région. Notez que pour cette année, la soirée a été organisée au profit du cuba et les sommes récoltés iront directement au pays via le Secours Populaire.

L’acte 7 de la Salsa Noche Solidaridad

La Salsa Noche Solidaridad, s’est tenue avec au programme de la salsa, beaucoup de salsa en honneur à la culture cubaine. On a aussi eu droit à d’autres styles musicales telles que le Kompa, le Kizomba et le Debachata. La troupe en question se compose de danseurs qui se sont relayés au fil des évènements salsa de la région. La soirée fut d’ailleurs animée par une équipe de DJ qui a fait étalage de tout son talent. Ce qui a fait passer aux invités une très bonne soirée.

Une atmosphère « caliente »

Pour ceux qui ont souhaité vivre une ambiance conviviale, ils ont eu droit à une nuit survoltée au rythme des sonorités latines. L’ambiance était au rendez-vous et chaque changement de rythme était une invitation à la danse. En effet, il faut savoir que la salsa est une musique qui invite à la danse. D’ailleurs, elle connait depuis quelques années un véritable regain d’intérêt au niveau international. Elle compte désormais plusieurs adeptes, dont des danseurs de plusieurs nationalités, dont d’incontournables amateurs français. Dès lors, cette 7e soirée était l’occasion de mettre en scène une troupe qui a fait étalage de son talent pour une brillante prestation. Des membres du Secours Populaire ont aussi tenu à participer à la fête avec des cours de salsa. Celle-ci était présidée par Dominique Tarantini.

De nombreux bénévoles

Pour cette nouvelle soirée de salsa, de nombreux bénévoles ont tenu à participer à l’évènement et leur aide a été très utile. À l’issue de la soirée, le Secours Populaire, notamment ses organisateurs ne cachaient pas leur satisfaction après d’être bien investis dans le projet. On espère vivement qu’il y aura un acte 8 d’ici l’année prochaine afin de vulgariser la culture cubaine, notamment la salsa. Cette soirée a été l’occasion de mesurer l’immensité du potentiel de cette musique en France et un peu partout en Europe. Les organisateurs sont plutôt optimistes pour la suite.

Afficher
Cacher