page hit counter

Les secrets du maquillage bio

Ces dernières années, le maquillage bio s’est fait une place de choix dans nos salles de bain et est devenu l’allié beauté des femmes. Le maquillage bio s’invite même sur les catwalk et dans le quotidien de nombreuses célébrités à l’instar de Jessica Alba, Gisèle Bündchen ou encore Clémence Poésy.

Le maquillage se veut toujours plus naturel. Vous vous demandez comment choisir ? Choisissez des cosmétiques bio et sains : fonds de teint, fard à paupières, rouge à lèvres ou gloss et autres soins de la peau et du corps, nous vous aidons à percer le secret du maquillage bio !

A lire en complément : La robe de mariée, l’accessoire qui reflète l’évènement

Faites du bien à votre peau avec le bio

Les produits bio sont gorgés d’ingrédients naturels utilisés depuis des millénaires par les femmes pour prendre soin de leur peau et de leur corps. Le beurre de karité a des bienfaits qui ne sont plus à prouver. Les huiles essentielles sont elles aussi excellentes pour la peau et font partie des cosmétiques bio les plus reconnus dans le monde de la beauté. La cosmétique bio mise sur des ingrédients sains et qui respectent la planète. Les cosmétiques et le maquillage bio ne contiennent pas de substances nocives pour l’environnement mais aussi pour votre peau. Ainsi, vous faites du bien à la planète et évitez les allergies ou démangeaisons que peuvent parfois occasionner les cosmétiques et le maquillage classiques.

Le bio ou le nude ?

Quelle est la différence entre ces deux termes ? Le maquillage naturel comprend ces deux notions. La cosmétique bio se compose de produits de beauté naturels, qui respectent la peau et l’environnement en plus d’être cruelty free. Un vrai bonus !

Lire également : Conseils pour choisir son fournisseur de vêtements en gros

En ce qui concerne le nude, cela signifie un maquillage léger. En somme, mesdames, l’art d’être maquillée mais sans que cela se voit. Fini l’effet peau de peinture, la peau doit re-spi-rer ! Devenez adepte du « less is more » ou comment en faire beaucoup avec peu.

Le bio, ce n’est pas nouveau

Cela fait des années voire des siècles que le bio se fait une place de choix dans notre quotidien, grâce à la cuisine notamment. Même votre décoration peut se mettre au bio, avec des matières naturelles et recyclables.

Le maquillage naturel et bio existe depuis la nuit des temps et nos ancêtres regorgeaient d’astuces pour prendre soin de leur peau et souligner leur beauté naturelle. Pour le maquillage, c’est pareil. Privilégiez un retour aux sources, au maquillage simple et nude, avec des produits bons pour vous, pour votre peau et pour la planète.