page hit counter
Dernière nouvelles

Le secteur “Voyages et Tourisme” passé à la loupe

Le président du réseau Tourcom a récemment dirigé le projecteur sur le secteur “Voyages et Tourisme” et il a présenté les points clés qui méritent de retenir l’attention. Il a pour cela parlé du changement des habitudes de voyage, de la clientèle d’internet , de la valeur ajoutée des agences traditionnelles et du prix des voyages.

Les voyages s’échelonnent tout au long de l’année

Aujourd’hui, les voyages se font au gré des envies et des moyens de chacun. Les vacances d’été et de Noël ne sont plus les seules périodes propices pour partir en famille ou entre amis. Beaucoup s’offrent une escapade pour fuir le froid hivernal ou tout simplement pour profiter d’un week-end en amoureux. Ces changements d’habitude ont amené les professionnels du secteur à adapter leurs offres à la demande de la clientèle.

Rechercher de bonnes affaires sur internet

Toujours à la recherche de “bonnes affaires”, une catégorie de voyageurs choisit de faire des achats sur internet. Contrairement à ceux qui souhaitent bénéficier d’un service de qualité, celle-ci ne tient compte que du prix des séjours. Il s’agit ainsi d’une clientèle qui n’hésite pas à faire jouer la concurrence pour réaliser davantage d’économies, quelles que soient les difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour la préparation de leurs voyages et durant leurs séjours.

Une prise en charge assurée avec les agences de voyages

Jusqu’ici, les performances des services proposés par les agences traditionnelles et les plateformes OTA ne sont pas comparables. En effet, les clients souhaitant avoir un interlocuteur physique à l’écoute de leurs besoins trouvent tout ce qu’il leur faut dans une agence de voyages : assistance, disponibilité, réactivité et surtout prise en charge en cas de problème.

Il est vrai que les prix pratiqués par ces professionnels sont relativement plus chers que ceux des sites de ventes en ligne. Néanmoins, comme ils privilégient la qualité des services, ils ont tout à fait le droit de revendiquer le juste prix. De toute manière, les agences engagent leur responsabilité et leur implication si un problème de sécurité surgit au cours du voyage.

Afficher
Cacher