page hit counter

Séjour en Indonésie à la découverte des magnifiques plages balinaises

Des millions de voyageurs du monde entier voyagent à Bali pour découvrir ses paysages naturels d’une rare beauté, sa nature à profusion, sa richesse culturelle, ses us et coutumes, ses plages de rêves bordées de cocotiers, ses fonds marins d’exception, etc. L’île regorge de curiosités et d’attractions à découvrir lors d’un séjour à Bali. Si vous avez envie de passer de belles vacances en bord de mer, ne manquez surtout pas les plages principales de Bali. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Seminyak Beach

Il serait impensable de lister les plus belles plages de Bali sans inclure la plage de Seminyak. Cette dernière est sans nul doute l’une des plages les plus photographiées et les plus prisées durant un voyage en Indonésie au cœur de Bali. Seminyak Beach vaut vraiment le détour au cours de votre escapade balnéaire à Bali. C’est la plage la plus populaire de l’île à ne manquer sous aucun prétexte. Sachez que c’est également la plage balinaise la plus longue s’étendant de la plage de Legian jusqu’au temple de Petitenget (un des temples de la mer).

Lire également : Le retour du printemps... et des brocantes

La plage est surtout réputée pour ses énormes vagues qui ne laissent pas indifférents les surfeurs du monde entier. Des milliers de surfeurs s’y ruent chaque année pour s’adonner à leurs passions de la glisse sur mer. Adrénaline, émotions et Sensations fortes sont au rendez-vous. Si vous êtes débutants et que vous avez envie de découvrir pour la première fois le surf, sachez que de nombreux cours vous seront proposés sur place. Sinon, vous pourrez également vous adonner à d’autres activités nautiques : la baignade, la planche à voile, la plongée, etc.

La plage d’Amed

La plage d’Amed est une destination à privilégier pour les voyageurs en quête de soleil et de plages au cours de leurs séjours en Indonésie au cœur de la charmante île de Bali. C’est une très belle plage avec un sable extrêmement fin et des eaux d’une clarté incomparable. Cette destination ensoleillée est idéale pour se baigner et pour faire de la plongée. Elle se trouve à l’est de Bali, dans l’ombre du grand volcan Gunung Agung (un stratovolcan indonésien de 3 142 m).

A découvrir également : Départ en vacances : quelles vérifications faire sur la voiture ?

La plage se distingue des autres plages balinaises de par son sable fin noir d’origine volcanique. Son côté sauvage et sa quiétude constituent les principaux points forts de cette merveille. Une fois sur place, vous pourrez passer un agréable moment à se promener les pieds dans l’eau tout en admirant l’horizon et en profitant d’un magnifique coucher de soleil.

Séjour en Indonésie

Legian Beach

Legian Beach est également un must pendant un voyage à Bali. Tout comme Seminyak Beach, cette plage est également très prisée par les surfeurs amateurs ou professionnels. Ses magnifiques vagues et son soleil radieux en font une destination de choix pour les amoureux du surf. Sur cette longue plage de sable blanc et fin, vous apprécierez certainement l’ambiance surfeur qui y règne.

Les amateurs de planche seront aux anges avec les superbes rouleaux de Legian. Si vous êtes adeptes du surf, Legian Beach est faite pour vous. Après une bonne séance de surf, offrez-vous une parenthèse de détente, de repos et de relaxation sur une plage de sable blanc immaculée. Ensuite, goûtez aux spécialités locales dans l’un des petits restaurants arborant Legian Beach. De belles vacances au soleil en perspective !