Pays unique, parmi les 5 plus grande île du monde. Madagascar est devenu une destination prisée des touristes ces dernières années. Doté d’une biodiversité exceptionnelle avec ses cadres idylliques ainsi que sa culture et ses habitants accueillants fait la richesse et rend l’île unique dans son genre
Plan de l'article
Vacances, croisières et plongés à Madagascar
Madagascar a une biodiversité sous-marine d’exception. On peut tout y voir sur l’ile du plus grand au plus petit. La partie Nord de l’ile ainsi que l’Est peuvent faire votre bonheur si vous êtes amateurs de plongé et de croisière. Doté de récif corallien du canal du Mozambique, les iles Radama et Mitsio de Nosy-Be attirent les diverses mammifères et faunes marines. Tandis que, les baleines à bosse vous attendent durant leur traversée de l’Océan Indien.
A découvrir également : Comment bien choisir sa compagnie aérienne ?
Circuit d’aventure randonné et trek
On a plusieurs façons de découvrir l’île. Adepte de randonné. Vous pouvez découvrir Madagascar à Pied. Certes, si vous êtes capable de faire une marche pendant 2 h. Cette catégorie de circuit touristique est pour vous.
Les treks dans les massifs du Makay dans le sud de la grande ile, loin des grandes villes, au milieu de nulle part dans un cadre complètement sauvage. Les randonneurs peuvent choisir entre 2 circuits celle du sud, facile, accessible en voiture 4×4 jusqu’à Beronono voir ici. Si vous êtes accro à l’adrénaline, en quête d’aventure, l’accès vers le Nord sur Malaimbandy est pour vous. Peu connu par les grosses agence, les guides sur place vous offre l’opportunité de faire des rencontres avec la population durant quelque jours et de camper durant le randonné dans des endroits improbables.
Lire également : Vacances à Dinard : comment choisir son appartement ?
Amoureux des pêches sportives
Pour les pécheurs sportifs, à Madagascar plusieurs endroits dans l’ile peuvent vous satisfaire en matière de pêche. Encadré par des équipes de professionnel, les séjours de pêche au gros dans un camp de brousse ou vous pouvez pêcher plusieurs sortes de poisson tel les thons, Marlin, Caranges sont possible.
Vous pouvez vous embarquer dans des pirogues conçues spécialement pour ce genre d’activité, Vous pouvez disposer d’un piquenique à bord du bateau. On a allié confort et fonctionnalité
Un circuit découvert
Suite à l’immigration durant ces décennies, Madagascar est devenu une vraie vitrine de melting-pot. Avec les 18 ethnies existantes, les habitants se mélangent très facilement. Divers circuit touristique est destiné à cette découverte. Avec le canal des Pangalanes, on peut découvrir toute la région-Est, les forets primaires ou sillonne les divers animaux endémique tel que les lémuriens, un vivarium de reptiles.
L’atout de l’ile reste la plage de Libanona , le terrain de jeu préféré des surfeurs. Des plages interminables dominent le superbe paysage de cette région du Sud-est de Madagascar.