page hit counter

Les séjours touristiques à Madagascar

Pays unique, parmi les 5 plus grande île du monde. Madagascar  est devenu une destination prisée des touristes  ces dernières années. Doté d’une biodiversité  exceptionnelle  avec ses cadres idylliques  ainsi que  sa culture et  ses habitants accueillants fait la richesse et rend l’île unique dans son genre

Vacances, croisières et plongés à Madagascar

Madagascar a une biodiversité sous-marine  d’exception. On peut tout y voir  sur l’ile du  plus grand au plus petit. La partie Nord  de l’ile  ainsi que l’Est peuvent faire votre bonheur si  vous êtes amateurs de plongé et de croisière. Doté de récif corallien du canal du Mozambique, les iles Radama et Mitsio de Nosy-Be attirent les  diverses mammifères et faunes marines. Tandis que, les baleines  à bosse vous attendent  durant leur traversée de l’Océan Indien.

A lire aussi : Quelle huile pour tapis de course ?

Circuit d’aventure  randonné et trek

On a plusieurs façons de découvrir l’île. Adepte de randonné. Vous pouvez découvrir Madagascar à Pied. Certes,  si vous êtes capable de faire une marche pendant 2 h. Cette catégorie de circuit touristique est  pour vous.

Les treks dans les massifs du Makay dans le sud de la grande ile,  loin des grandes villes, au milieu de nulle part  dans  un cadre complètement sauvage. Les randonneurs peuvent  choisir entre 2 circuits  celle du  sud, facile, accessible en voiture 4×4 jusqu’à Beronono voir ici. Si vous êtes accro à l’adrénaline, en quête d’aventure, l’accès vers le Nord sur Malaimbandy est pour vous. Peu connu par les grosses agence,  les guides sur place vous offre l’opportunité de faire des rencontres avec la population  durant quelque jours et de camper durant le randonné dans des endroits improbables.

Lire également : Vous hésitez entre le violon et l’alto et même Wikipedia n’a rien pu faire pour vous…

Amoureux des pêches sportives

Pour les pécheurs sportifs,  à Madagascar plusieurs endroits dans l’ile  peuvent vous satisfaire en matière de pêche. Encadré par des équipes de professionnel, les séjours de pêche au gros  dans un camp de brousse  ou vous pouvez pêcher plusieurs sortes de poisson tel  les thons, Marlin, Caranges  sont possible.

Vous pouvez vous embarquer dans  des pirogues conçues spécialement pour ce genre d’activité, Vous pouvez disposer d’un piquenique à bord du  bateau. On a allié confort et fonctionnalité

Un circuit découvert

Suite  à l’immigration durant ces décennies,  Madagascar est  devenu une vraie vitrine de melting-pot. Avec  les 18 ethnies  existantes, les habitants se mélangent très facilement. Divers circuit touristique est  destiné à cette découverte.  Avec le canal des Pangalanes, on peut découvrir toute la région-Est, les forets primaires  ou sillonne les divers animaux endémique tel que les lémuriens, un vivarium de reptiles.

L’atout de l’ile reste la plage de Libanona , le terrain de jeu préféré des surfeurs. Des plages interminables  dominent le superbe paysage de cette région  du  Sud-est  de Madagascar.