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Souscrire à un rachat de crédit : les documents nécessaires

Pour ceux qui se sentent asphyxiés financièrement à cause de l’importance de leur mensualité, le rachat de crédit est une clé pour échapper au surendettement. Pour vous aider dans la procédure d’une demande de rachat crédits, voici les pièces à fournir pour mettre toute les chances de votre coté et essayer d’obtenir le meilleur rachat de credit consommation ou immobilier.

Liste des documents nécessaires pour un rachat de pret

Pour justifier les éléments de votre état civil, vous aurez besoin de fournir en première liste d’une photocopie de votre pièce d’identité. Pour les mariés, une photocopie de votre contrat de mariage est également requise. Si vous êtes divorcé, il vous sera demandé une photocopie de votre jugement de divorce. Faites également photocopier votre livre de famille, car cela est nécessaire. La banque ou l’organisme prêteur aura également besoin d’un justificatif de domicile, de taxe d’habitation et de taxe foncière.

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Votre situation professionnelle et niveau de revenu sera aussi étudié lors d’une demande de rachat de crédit. Ainsi, vous aurez à fournir le dernier avis d’imposition, une attestation de travail ou une photocopie du contrat de travail pour les salariés moins d’un an au sein d’une entreprise, votre bulletin de salaire du mois de décembre de l’année précédente et ceux des trois derniers mois. Si vous percevez des allocations familiales, vous devriez en fournir un justificatif. Il en est de même pour tous les autres revenus que vous obtenez, munissez-vous d’un justificatif.

Eligibilité à un regroupent de pret

Ce n’est pas encore fini, l’organisme prêteur doit d’abord connaître votre taux d’endettement actuel avant d’accepter votre demande de rachat crédits. Pour ce, il vous demandera au travers d’une simulation rachat de credit vos différents prêts et leur tableau d’amortissement ainsi que les trois derniers relevés bancaires. Votre situation immobilière sera également étudiée lors d’un rachat de crédit, préparez alors dès maintenant une photocopie de tous vos titres de propriété ainsi que leur rapport d’expertise réalisé par un notaire ou une agence immobilière.

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Pour vous, ces démarches peuvent être quelquefois fastidieuses, mais pour un courtier expérimenté, c’est très facile. Cherchez – en alors et confiez-lui votre dossier.