page hit counter
Dernière nouvelles

A la découverte des spécialités culinaires Australiennes

spécialités culinaires australiennes

Réputée pour ses terres sauvages, ses grandes villes et ses animaux fascinants, l’Australie vous attend pour un voyage culinaire pas comme les autres. Découvrez ainsi ses spécialités gastronomiques lors de votre périple sur ce beau continent. Une petite virée est idéale pour partir à la découverte de la cuisine australienne. Attirant chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde, l’exotisme de ce pays aux mille saveurs vous surprendra.

Une cuisine aux mille saveurs

Profitez de votre voyage en Australie pour découvrir une cuisine multiculturelle. Par exemple, si vous souhaitez goûter à la cuisine traditionnelle ou aborigène, vous trouverez facilement des restaurants où vous pourrez goûter à la viande de kangourou, wallaby, émeu ou de crocodile. Que ce soit à Melbourne ou dans d’autres villes australiennes.

En sus, de par leur héritage colonial, les Australiens ont adopté et se sont approprié les spécialités gastronomiques étrangères, ce qui eut pour effet de diversifier les saveurs culinaires locales. Parmi les spécialités gastronomiques les plus connues, il y a la Palvova qui est une recette d’origine australienne et néo-zélandaise. Il s’agit d’un dessert à base de meringue concocté spécialement pour Anna Palvova, une célèbre danseuse russe. Il y a aussi le fish and ships qui est un héritage culinaire anglais des Australiens.

Sinon, les fans de sucrerie seront ravis de savourer le fameux Tim Tam qui est en fait un biscuit fabriqué à la façon australienne. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux vanilla slices qui sont les mille feuilles préférées des Australiens. Ces quelques couches de crèmes à la vanille saupoudrées de quelques sucres glace raviront vos papilles.

spécialités culinaires australiennes

Quelques grandes tables australiennes

Après plusieurs heures de vol, vous prendrez certainement le temps de découvrir les richesses culinaires australiennes. Pour la première étape de votre voyage culinaire en Australie, faites une halte à Brisbane. Connue pour être la capitale gastronomique du pays, cette magnifique ville dispose d’un bon nombre de restaurants créatifs. Les produits locaux tels que le mud crabe, les huîtres et le barramundi font surtout leur particularité. À Brisbane, les restaurants sont ouverts 24heures sur 24. Ainsi, pour savourer quelques spécialités australiennes, rendez-vous au Milano’s ou encore chez Jimmy’s on The Mall.

Si vous voulez manger japonais à Sydney, le Yutaka Japenese Restaurant vous propose ses plats à prix raisonnables. C’est la bonne adresse pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité autour d’une table conviviale. Après une longue journée de visites, rien de mieux que de se reposer tout en savourant un bon dîner. Au menu, vous aurez le choix entre quelques fruits de mer, de la soupe, du sashimi ou encore du sushi. Fréquenté en majeure partie par des cadres et des touristes, vous y serez dans une ambiance agréable.

Cherrio Café Melbourne est l’endroit idéal pour bien commencer votre journée. Ce charmant petit café est parfait pour des brunchs en famille ou entre amis. Vous y trouverez quelques gourmandises bio ainsi que quelques viennoiseries australiennes. De savoureux pancakes, du yaourt bio et des jus d’orange frais y sont aussi proposés. Ainsi, si vous allez partir en balade, il est conseillé de débuter votre matinée par un petit déjeuner copieux. Mais pour apprécier ce melting pot culinaire, il faut d’abord choisir un visa touristique pour l’Australie.

Afficher
Cacher