page hit counter

Style vestimentaire : djellaba moderne ou traditionnelle ?

Initialement la djellaba est un vêtement musulman destiné pour les hommes. Au fil du temps, les femmes musulmanes ont également commencé à la porter. Et depuis peu, ce style vestimentaire s’est exporté en occident ainsi que dans le reste du monde.

Comment est conçue la djellaba moderne ?

Tous les ans, les créateurs de mode sortent de nouvelle collection de Djellaba. Par rapport à l’inspiration de ses derniers, le design de la robe pourrait varier. Il y a par exemple la djellaba qui est fabriquée avec de la laine. Adaptée pour l’hiver, il faut avoir nombreuses sont les femmes qui tombent sous son charme. On a également les djellabas qui sont biens fidèles à ses origines, mais pour les rendre plus fashion, certains stylistes ont rajouté leurs propres touches. Il peut s’agir d’un rajout de quelques accessoires en plus ou d’autres petites modifications.

A voir aussi : Niel, l’autre Xavier qui était pressenti pour racheter l’OM

Les djellabas traditionnelle toujours tendance

Même si les styles modernisés de la djellaba attire beaucoup de monde, la djellaba traditionnelle n’a pas perdu sa popularité. Dans la grande majorité des cas, les gens la porte durant un mariage ou évènement oriental. Aussi, pas comme les djellabas modernes, on les trouve que sur des magasins physiques ou en ligne qui ne vendent que des accessoires de mode orientale telle l’enseigne ethikka.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits des tenues scolaires dans la vie sociale ?

Les robes modernes sont mal vues ?

Pas du tout, même si certaines modifications ont été apportées sur les djellabas modernes, elles ne sont pas du tout mal vues. Même si elles sont différentes, elles ne ternies pas la valeur et le sens d’origine de la Djellaba. Malgré le fait que les stylistes ne manquent pas d’idée pour revoir la conception d’un vêtement, aucuns jusque là n’a conçu des robes orientales qui bafouent ses origines. Tout au contraire, la démocratisation du style vestimentaire oriental met grandement en valeur la culture issue de l’orient.