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Le succès de la distribution requiert des alliances européennes

Pour Richard Vainopoulos, le partenariat de TourCom avec Avitour et RTK est indispensable non seulement pour pouvoir proposer des produits innovants aux clients, mais également pour consolider la capacité du réseau à négocier des contrats. L’assemblée générale de TourCom a été, pour le président dudit réseau, l’occasion pour réaffirmer cette position.

Richard Vainopoulos est convaincu qu’un réseau ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Il doit absolument se remettre en question, car l’environnement dans lequel il évolue change constamment, et c’est ce qui arrive aujourd’hui. Pour le président du réseau, même avec un grand nombre de points de vente, son réseau ne fera pas le poids face à la concurrence tant qu’il se limite à des alliances franco-françaises. S’il veut être compétitif sur le plan mondial et s’il veut continuer à proposer à ses clients des solutions pertinentes, TourCom doit se tourner vers les alliances européennes.

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Le partenariat avec les groupes allemand et belge renforce la place de TourCom au niveau européen

En prenant la décision de s’allier avec Avitour en Belgique et RTK en Allemagne, TourCom s’est fixé comme objectif de devenir le 1er réseau européen. Et il a gagné ce pari ! Chacun des partenaires y trouve son compte. Avec un total de 5000 points de vente répartis dans 12 États, le réseau a enregistré 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Des solutions concrètes nées des alliances européennes

Le partenariat qui existe entre TourCom et le réseau Avitour a déjà porté ses fruits puisque sur le plan financier, l’alliance a permis de gagner 4 millions d’euros. La collaboration avec RTK International n’est pas en reste. Grâce à cette dernière, TourCom a pu décrocher un contrat avec des fournisseurs exigeants comme Flixbus, Macron et bien d’autres.

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COCKPIT-AERTICKET figure également parmi les actions concrètes issues d’alliances européennes. Il s’agit d’une joint-venture avec Aerticket. Ce dernier, n’étant autre que le leader dans le domaine de la consolidation aérienne du côté de l’outre-Rhin, arrive à écouler 3.5 3,5 millions de billets annuellement et générant 2 Md € de volume d’affaires par an.