page hit counter

La thalasso de demain

Les centres de cures thermales se mettent à la page et proposent de nouveaux programmes de soins à la pointe de la technologie. Pour lutter contre le burn out et le stress, réparer le sommeil, detoxifier le corps mais aussi l’esprit, de nouvelles machines et gadgets innovants côtoient les techniques de soins ancestrales.

De nouvelles innovations

Les séjours thalasso ne se limitent plus aux massages et soins détente ou des bains dans l’eau de mer chauffée. Les instituts mettent désormais en avant de nouvelles innovations qui aux pour permettent aux pensionnaires d’atteindre leurs objectifs. Sport, bien-être, beauté, santé, tous les domaines sont concernés.

A lire également : Régime Herbalife : en quoi ça consiste ?

Dans le domaine de la minceur ou du sport par exemple, outre le suivi personnalisé des experts en diététique, nutrition et coaches, c’est un bracelet connecté qui va accompagner le curiste durant tout son séjour. Toutes les activités du curiste (nombre de pas, calories éliminées…) et ses données physiologiques (qualité du sommeil…) sont envoyés sur un compte personnel. Toutes ces informations sont utilisées par le personnel du centre pour affiner le programme de soins et le personnaliser selon les préférences et habitudes de la personne et de ses objectifs. Un suivi minutieux de la moindre activité qui permet une optimisation sur-mesure du programme de soins demandé et à l’obtention de meilleurs résultats ou la complétion complète des objectifs fixés.

Un appareil contre l’insomnie

Pour lutter contre les troubles du sommeil et aider les insomniaques à s’endormir, un nouvel appareil nommé Dodow est utilisé dans les centres de thalassothérapie. Un simple petit boitier circulaire de couleur blanche et doté de trois LED de couleur bleu, le dodow est métronome lumineux. Il permet de synchroniser la respiration abdominale au rythme de la lumière pour atteindre un rythme régulier de 6 respirations par minute. En parallèle de ses effets sur la respiration, les pulsations du halo de lumière de l’appareil ont un effet hypnotique. Cela permet d’éloigner les flux incessants de pensées qui retardent souvent l’endormissement.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits d’une cure thermale ?