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TourCom Travel Management compte augmenter ses parts de marché

D’après le bilan 2016 de TourCom, sa branche TourCom Travel Management dédiée au business travel a réalisé 65 % du volume d’affaires total du réseau. Pour l’année 2017, TTM prévoit d’élargir sa part de marché et a conçu et mis en œuvre plusieurs solutions pour ce faire.

Un suivi pour l’amélioration des ventes

Toutes les agences adhérentes de TourCom Travel Management bénéficient de tarifs négociés et d’incentives destinés à optimiser leurs performances et leurs ventes. La situation sur la progression des incentives proposés par les prestataires référencés fait l’objet d’une information spécifique de la part du réseau. Ce faisant, il met à la disposition des membres des données utiles qui permettront à ces derniers d’axer leurs travaux sur les entreprises les plus lucratives. Ces informations leur parviendront mensuellement à partir de ce mois d’avril, et ce, jusqu’en décembre.

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Développement du SBT et mise en place d’un HBT

Les fonctionnalités disponibles sur Traveldoo et proposées aux agences adhérentes du réseau présidé par Richard Vainopoulos dans le cadre de l’offre SBT seront prochainement élargies. Cette décision a été prise après consultation des membres. La conception d’une offre HBT est également à l’étude, compte tenu du grand nombre de réservations hôtelières réalisées directement par les entreprises clientes. Cette solution pourra être mise à la disposition de leurs clients, y compris les agences qui n’ont pas de SBT, par les agences qui bénéficieront en retour d’une commission.

Une offre de services renforcée

Le partenariat de TourCom et Aerticket AG, leader allemand de la revente de billets aériens allemands, a donné naissance d’une part à la plateforme Cockpit-Aerticket, une plateforme de vente de billet destiné au B to B, et d’autre part au site Aerticket France qui sera lancé après une période d’essai concluante. À noter que cette filiale française est à 50 % détenue par TourCom. Les adhérents pourront profiter des avantages offerts par les accords aériens conclus en Europe et aux États-Unis.

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Par ailleurs, un système de rémunération des paiements aériens est mis en place en partenariat avec BNP Paribas, avec eNett et AirPlus. Les agences pourront choisir la formule qui correspond le mieux à leurs besoins et bénéficier de divers avantages.