page hit counter
Dernière nouvelles

Tourisme esthétique : Guide pour bien choisir sa destination

Le tourisme esthétique s’est récemment beaucoup développé. Cela a pris une telle proportion que dorénavant, de nombreuses personnes sont prêtes à parcourir des milliers de kilomètres pour se faire opérer. Il s’agit, par exemple de la liposuccion ou de la greffe capillaire. Afin de s’assurer d’un voyage sans encombre, il est nécessaire de choisir sa destination dans une liste des pays les plus demandés. Focus.

Pourquoi faire du tourisme esthétique et où aller?

Le tarif de certaines opérations chirurgicales est plus attractif à l’étranger. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent partir vers d’autres pays pour se faire opérer. Il peut s’agir de chirurgie esthétique mammaire ou de greffe capillaire, par exemple.

Aussi, depuis quelques années, cette pratique est-elle devenue très tendance. Les destinations les plus demandées sont  le Maroc, la Turquie, la Belgique, le Brésil, la Tunisie, la Thaïlande et  l’Inde. Pour des raisons de convivialité, il est préférable de choisir un pays comme la reunion, un territoire d’outremer. En outre, il est recommandé de privilégier les lieux qui présentent des charges sociales à faibles coûts.

Comment préparer le tourisme esthétique ?

Passer par une agence spécialisée est indispensable dans le cadre du tourisme esthétique. Celle-ci propose une sélection de centres de chirurgie établis dans plusieurs pays.

Passer par une agence spécialisée

Il est vivement conseillé aux touristes de consulter une agence spécialisée. De telle manière, ils pourront bien choisir leur destination. L’agence présente les différents centres de chirurgie esthétique se trouvant dans les pays choisis par les intéressés. Elle les conseille et s’occupe de faire les réservations. Ainsi, le client n’aura plus à se soucier du programme du séjour, du transport et de l’hébergement.

Les démarches pour obtenir une date d’intervention

L’agence met le patient en relation avec le chirurgien. Elle envoie à ce dernier une copie du dossier médical de son client ainsi que des photos. Grâce à cette étape préalable, le client pourra recevoir un devis estimatif. Il lui est ensuite possible de refuser ou d’accepter l’opération. Cependant, s’il est toujours intéressé, ils peuvent  fixer une date pour l’intervention.

Enfin,  avant le départ pour la reunion, la Tunisie ou le Maroc, le patient doit réaliser un examen préopératoire.

tourisme esthétique

Les packs chirurgie, qu’est-ce que c’est ?

Les destinations les plus courues du tourisme esthétique proposent des packs chirurgie à des prix compétitifs. Ainsi, les patients peuvent bénéficier d’une abdominoplastie ou d’une rhinoplastie tout en profitant de leurs vacances. En effet, ces packs comprennent le voyage aller-retour, les frais de la clinique, le coût de l’intervention, les soins annexes, la pension complète, etc.

En somme, le tourisme esthétique offre la possibilité de découvrir un nouveau pays tout en se découvrant un nouveau corps. Ainsi, la meilleure destination est celle qui vous offre un programme de vacances exceptionnel comme les bons plans la réunion.

Afficher
Cacher