page hit counter
Dernière nouvelles

Tout savoir sur la mode Techwear !

Tout savoir sur la mode Techwear

Le domaine de la mode est très dynamique et ne cesse de proposer des styles de plus en plus innovants. Encore appelé urban techwear, le look techwear apparaît comme une nouvelle tendance vestimentaire qui ne laisse aucun jeune indifférent de nos jours. Cette mode tire ses origines de l’habillement de combinaisons d’alpinistes dont l’objectif est de promouvoir un large choix de vêtements d’un style particulier.

Le techwear : qu’est-ce que c’est ?

Le techwear ne cesse de gagner du terrain grâce à sa réinvention. Les promoteurs de ce style de vêtements proposent des modèles uniques avec des créations impressionnantes. Cette mode est constituée d’une gamme diversifiée d’accessoires et tenues faites à base de tissus contenant des effets spéciaux. Cette tendance fait également allusion à la technologie innovante dans l’industrie de la création de la mode tout en privilégiant un style vestimentaire qui offre une grande mobilité à celui qui les arbore. On retrouve toutes sortes de vêtements car le techwear est composé aussi bien de sneakers, trench-coats et de t-shirt sans couture. La particularité de ces coupes réside sur le fait que ces vêtements sont faits à base de matières respirantes et imperméables.

Quelle est l’origine de ces tenues ?

Ce code vestimentaire est très prisé par les sportifs et les voyageurs. Ces catégories de personnes ne sont cependant pas les seules à privilégier ces habits. Son concept urban techwear renvoie à l’ensemble de tenues de ville adaptées à son code vestimentaire. Le port des vêtements style techwear remonte aux années 70 d’autant plus qu’il s’agissait d’une tenue spécialise pour les alpinistes. Son objectif initial consistait à aider les sportifs de cette discipline sportive à surmonter les conditions défavorables de la météo. Pour ce qui est de la mode techwear, elle a connu un véritable essor après la sortie des vestes Goretex et se décline sous diverses formes aujourd’hui. Contrairement à la méthode classique de waxage qui permettait de rendre un vêtement étanche, cette mode inclue une technologie utilisant l’enduit sur les fibres. Les passionnés du sky peuvent effectuer leur activité en arborant des vestes légères, respirantes ou chaudes selon les besoins de chacun.

mode Techwear

Quelles sont les catégories de vêtements techwear ?

Plusieurs personnes ne maitrisent pas encore parfaitement ce style vestimentaire qui se distingue subtilement des autres. On distingue plusieurs types de tenues :

Veste techwear

Deux modèles sont très répandus sur le marché, les softshells et les hardshells. La première catégorie se distingue de l’autre au niveau de sa rigidité car elle propose des vestes beaucoup plus légères et souples offrant une grande liberté de mouvements à son utilisateur. Bien que ces modèles soient moins imperméables, elles fournissent cependant plus de confort que les autres. Pour ce qui est du second modèle, elles regorgent plusieurs caractéristiques comme l’imperméabilité, coupe-vent, déperlant et respirant. Certains modèles sont également dotés d’une sous-couche détachable selon les circonstances. Ces vestes sont conçues à base d’un certain style de tissus qui leur confère un look moderne ou sportif selon le modèle choisi.

Pantalons techwear

Ils sont en pleine expansion au regard des avantages qu’ils offrent à celui qui les porte. Les tissus utilisés dans leur fabrication sont résistants, imperméables, coupe-vent sans oublier le critère d’extensibilité. Ils optimisent le confort et sont disponibles sous plusieurs designs avec des effets minimalistes, militaires, avec plusieurs poches etc.

Chaussures techwear

Ils sont d’ailleurs les plus innovants et les plus demandés sur le marché. Il existe une multitude de modèles allant de sneaker classique doté d’une technologie moderne à de modèles de chaussure plus formelle contenant des amortissements.

Afficher
Cacher