page hit counter

Trouver sa solution de rachat de crédit

Quand un emprunteur souhaite réaliser ses projets, celui-ci est bien souvent confronté aux difficultés de financement. En effet, les mensualités que possède déjà l’emprunteur réduisent ses capacités de financement, et obtenir un nouvel emprunt risque de dégrader considérablement sa situation financière.

Réduire ses mensualités avec un rachat de prêt

Pour réduire ses mensualités, l’emprunteur peut avoir recours à un regroupement de crédits.

A lire également : Investir loi Pinel : à qui c’est adressé ?

Cette opération bancaire est de plus en plus utilisée chaque année et permet à un emprunteur de réunir l’ensemble de ses encours dans un nouveau crédit. Le nouvel emprunt ne possédera qu’une seule mensualité et détiendra des modalités de remboursement différentes, notamment sur la durée de remboursement mais aussi si le montant de la mensualité, calculée pour être en adéquation avec la situation financière de l’emprunteur.

Une fois l’opération terminé, celui-ci ne détient plus qu’un seul crédit, une seule mensualité allégée et une meilleure gestion de ses finances.

A lire aussi : Quel robo-advisor choisir pour épargner de l'argent en ligne ?

Réussir à financer son projet

Avec un regroupement de crédits, l’emprunteur peut bénéficier d’une mensualité moindre et un taux d’endettement réduit.

Toutefois, il est parfois possible que la diminution de ses mensualités ne permette pas à l’emprunteur de financer un projet relativement onéreux. C’est pourquoi il est bon de savoir que lors du déroulement de l’opération de rachat de crédit, l’emprunteur peut obtenir un financement sous certaines conditions. Le montant de ce financement dépend de la situation financière de l’emprunteur mais doit obligatoirement être affecté à un projet pour être obtenu.

Par ailleurs, l’emprunteur pourra éventuellement compléter ce financement à l’aide de prêt bonifié.

Réaliser son regroupement de crédits en ligne

Tout emprunteur peut réaliser son regroupement de crédits en ligne. Cependant, il est important de se diriger vers un intermédiaire bancaire spécialisé pour effectuer son opération dans de bonnes conditions.

Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits et ses avantages, chaque emprunteur peut trouver toutes les informations nécessaires à son opération sur le site solutionderegroupementdecredits.fr.