page hit counter

Trouver un entrepreneur : 5 éléments à prendre en compte

Vous avez décidé de faire construire votre maison ? Super ! Après avoir trouvé le terrain idéal, reste maintenant à chercher le meilleur entrepreneur pour les travaux de construction. Pour cela, la voie la plus facile est de faire appel au bouche-à-oreille en faisant confiance à vos amis, collègues, voisins, etc. Cependant, vous pouvez choisir de chercher seul et pour cela, il faut prendre en compte ces 5 éléments.

1. Demandez les références

Lorsque vous cherchez un entrepreneur pour votre construction de bâtiment à Marseille, il faut toujours demander ses références. Pour cela, n’hésitez pas à contacter les personnes qu’il a mentionnées et fixez un rendez-vous pour en savoir plus sur son expertise. Il s’agit d’une démarche qui va vous donner une bonne idée sur la qualité des prestations de cet entrepreneur.

A lire également : Comment domicilier rapidement et facilement sa nouvelle entreprise ?

2. Compétence professionnelle

Pour rouler en voiture, vous avez besoin d’un permis. Il en est même pour la plupart des professionnels, surtout dans le domaine de la construction. En effet, cherchez à savoir si le professionnel que vous allez choisir dispose de toutes les compétences requises. En effet, chaque entrepreneur doit s’inscrire auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises à travers un guichet d’entreprises et surtout mentionner les activités qu’il exerce. Ce guichet vérifie surtout si l’entreprise répond bien aux aptitudes professionnelles. Il vérifie aussi si sa profession est réglementée.

3. L’entrepreneur est-il agréé ?

Bien qu’elle soit uniquement obligatoire pour les travaux publics, l’agrément signifie que l’entreprise dispose des capacités financières, de même que les compétences techniques nécessaires à la réalisation de l’édifice. Attention toutefois, car cette liste se limite aux plus grandes entreprises du secteur. Si vous n’y trouvez pas votre entrepreneur, ce n’est pas une raison pour vous inquiéter. Cela veut simplement dire qu’il ne travaille pas pour
les autorités publiques.

A lire également : Top 10 des goodies d’entreprises pour 2020

4. L’entrepreneur a des obligations sociales et fiscales

Un entrepreneur qui a des dettes vis-à-vis à des institutions éprouve le plus souvent des difficultés financières importantes. Il est surtout possible de vérifier la situation fiscale de votre professionnel au niveau du fisc. Cependant, ceci n’est possible que lorsque l’entrepreneur occupe des travailleurs salariés.

5. Construction quality

Vous avez l’intention de réaliser une construction de bâtiment à Marseille ou une rénovation ? Il est important, en tant que consommateur de faire appel à un professionnel qualifié et fiable. Le label Construction Quality est une démarche volontaire dans le domaine de la construction qui va vous orienter vers les partenaires qui souhaitent démontrer leur fiabilité.