page hit counter
Dernière nouvelles

Tunisie : le pays aux mille et une merveilles

Avec ces immenses ruines situées dans des paysages naturels ou aux frontières du Sahara, la Tunisie rassemble tout ce que qu’un étranger rêve de visiter lors d’un voyage dans un pays exotique, totalement différent du sien. Ce joyau de l’Afrique du Nord répond parfaitement et depuis des lustres aux attentes des Des maisons antiques et des hôtels suspendus sur des plages de sable fin à portée de vue, aux touristes.

La Tunisie : une terre de toute beauté à découvrir

En Tunisie, on peut parfaitement se perdre dans les dédales et les ruelles de la médina de Tunis, explorer à n’en plus finir les mosquées maghrébines de Kairouan et se tenir debout sur les marais salants chatoyants du Chott El Jerid. Tout y est ! Ce pays ne peut pas être qu’une source d’évasion. Il pousse également les visiteurs à découvrir une culture gastronomique totalement inédite dans les innombrables marchés animés des grandes villes prisées. A el Jam, on plonge volontiers dans l’antiquité en endossant le rôle d’un gladiateur romain dans l’enceinte de son amphithéâtre mythique et se glisser à dos de chameau à volonté pour un voyage dans le désert, plus au sud.

Désert de Tunisie

Des journées bien remplies en Tunisie

Initialement, les touristes en quête de soleil affluent vers la Tunisie pour ses plages – longeant la Méditerranée. Tout le long de la côte, des randonnées sont possibles. Les stations balnéaires modernes sont extrêmement bien structurées pour une évasion garantie et des vacances haut de gamme. Mais les voyageurs les plus aventureux peuvent explorer les petits villages côtiers, où les pêcheurs transportent tout le long de la journée tout ce qu’ils ont pêché en haut de mer pour le vendre après sur les plages ou dans des locaux spécialisés. Afin de parcourir les rues des villes mythiques de ce pays qui sont toujours pavées de floraisons et de bougainvilliers à perte de vue, vous avez la possibilité de faire appel à une agence location voiture Tunisie qui pourra vous proposer ses services à des coûts raisonnables.

A la découverte de la culture tunisienne

La Tunisie est bien plus qu’une destination balnéaire. Il ne faut pas l’oublier ! Vous vous rendrez compte de ce détail une fois sur place, assis dans un café traditionnel et bercé par les dernières notes de l’appel à la prière. Ou bien fumant la Chicha, ce narguilé pomme parfumée aux autres saveurs. Vous pouvez vous laisser entrainer par les divertissements des habitants locaux jouant aux dominos ou aux jeux de cartes tellement passionnants et qui font partie intégrante de la culture locale tunisienne. Par ailleurs, vous ne pouvez pas manquer de profiter des baignades à la vapeur sur une dalle de marbre placée sous les dômes de tuiles d’un hammam. Ou marchander dans les souks, en sirotant des verres de thé à la menthe pendant que vous essayez de négocier le meilleur prix. Les traditions de la vie tunisienne séculaires sont encore bien vivantes et richement présentes.

Tunisie entre luxe et tradition

Considérée comme l’un des pays les plus politiquement modérés de l’Afrique du Nord, la Tunisie mélange la culture musulmane traditionnelle avec des petites touches modernes venues tout droit de l’occident. Au-delà de l’ancienne médina, les villes sont pleines de restaurants, cafés et bars, qui peuvent paraître très européanisés pour des visiteurs de passage. Histoire, gastronomie, soleil, plage, baignade en haut de mer, fêtes, festivals locaux ou internationaux, la Tunisie offre à ses visiteurs tout ce qu’il y’a de plus plaisant à montrer et à vivre. La convivialité de ses habitants et la chaleur humaine qu’il dégage vous marqueront longtemps. C’est peut-être aussi pour cette raison qu’un bon nombre d’étrangers finissent par s’installer définitivement en Tunisie ou s’offrent même des secondes résidences réservées à des vacances de luxe hautement abordables qu’ailleurs.

Bien que le tourisme a pris un coup pendant le printemps arabe, les voyageurs de toute nationalité sont de retour au pays. L’appel de la Tunisie perdure dans le temps et l’espace depuis 3000 ans déjà.

Afficher
Cacher