page hit counter
Dernière nouvelles

Un soin composé de quatre étapes indispensables

Pour que la peau soit resplendissante, il est nécessaire de réaliser un soin très régulièrement. C’est la seule solution pour lutter contre les imperfections, mais tous les produits ne méritent pas votre attention, car les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. La marque Dermalogica propose un soin complet avec quatre étapes qui sont donc indispensables. Cela est assez contraignant, mais si vous souhaitez que votre peau soit fraîche et lisse, il faut impérativement réaliser ces différents soins.

Comment nettoyer votre peau ?

Certains ont tendance à prendre des savons classiques pour le visage, mais ils sont trop agressifs, il n’est donc pas surprenant que les irritations apparaissent. Cette marque préconise un pré-nettoyage avec une eau micellaire par exemple, elle permet de supprimer toutes les impuretés qui sont accumulées au cours de la journée. Cette étape sera surtout réalisée le soir et vous aurez ensuite besoin d’un nettoyant adapté à la sensibilité de votre visage. Vous pouvez alors choisir un gel pour resserrer les pores ou encore chasser les imperfections, la rendre plus lisse… Il faut généralement réaliser un diagnostic de la peau avant d’opter pour un produit.

Éliminer les cellules mortes est nécessaire

Avec ces deux étapes, vous n’avez pas encore terminé puisqu’il faut effectuer une exfoliation douce. Elle consiste à nettoyer votre peau, mais un peu plus en profondeur afin de désincruster toutes les impuretés qui peuvent se loger dans les pores. Elles sont souvent à l’origine de ces boutons assez disgracieux et douloureux. Vous avez donc besoin d’un gommage traditionnel pour exfolier votre visage et il suffira d’opter pour un tonique afin de lui apporter de la souplesse et de la douceur. Cette lotion peut être parfaite le matin et le soir afin de dynamiser votre peau qu’elle soit mixte, normale ou sensible. Choisissez un produit adapté à votre visage. 

Afficher
Cacher