page hit counter
Dernière nouvelles

Une tonnelle ronde de jardin

Entre la tonnelle auto portée et celle adossée au pan de la maison, le choix va dépendre de vos attentes, de vos besoins. La tonnelle est un espace de vie situé au cœur du jardin dédié à la détente. Elle peut également durant les beaux jours accueillir les barbecues en famille ou entre amis. Certains modèles sont suffisamment grands pour servir de lieu de réception éphémère. Une tonnelle de forme ronde est donc l’équipement à posséder absolument, il suffit de l’installer pour l’adopter rapidement. 

La tonnelle auto portée

C’est un espace de vie indépendant qui trouve naturellement sa place dans votre extérieur. Contrairement à celle adossée, la tonnelle auto portée s’installe n’importe où dans le jardin. Il peut s’agir d’une structure permanente avec une charpente solide, vous la laisserez toute l’année, mais également une structure pliable, démontable que vous rangerez une fois la saison estivale terminée. Celle-ci offre un abri temporaire pour l’été, pour recevoir les invités, pour accueillir une fête, une réception. Fer forgé, bois, aluminium, les matériaux sont nombreux. Les modèles se déclinent en différentes formes, ronde, ovale, carrée. À chacun de choisir le style qui lui convient.

La tonnelle ronde et ses avantages

La gamme de prix des tonnelles est assez large. Ils varient en fonction de la matière, de la structure, des dimensions. La tonnelle ronde s’adapte à tous les extérieurs, très élégante, elle donnera du style à votre jardin. Ressemblant à un petit kiosque, elle permet de créer un petit coin cosy pour se détendre ou lire tranquillement. La tonnelle de forme ronde repose sur des poteaux et elle est recouverte d’une toile pour se protéger du soleil. Pour un mariage, la tonnelle ronde agrémentée de jolis voilages transformera votre cérémonie en une fête glamour. La tonnelle ronde, un espace convivial, décoratif qui saura vous rendre tous les services.

Afficher
Cacher