page hit counter
Dernière nouvelles

Vacances février 2014 : il y a de la neige dans les Vosges !

ski dans les Vosges vacances de février

Si l’enneigement  pour les massifs des Alpes et des Pyrénées est conséquent, on est en droit de se demander si c’est le cas pour le massif des Vosges. Et cela à juste titre puisque les médias omettent souvent de parler de l’enneigement de ce massif dans leur bulletin météo des neige.

Pour les vacances de février 2014, la zone C  débute cette période de congés et ce sont des milliers de touristes qui se sont rendus dans les Vosges à Gérardmer, à La Bresse, au Lac Blanc pour venir profiter de l’or blanc. Et effectivement ils peuvent skier car il y a de la neige dans les Vosges !

Enneigement dans les Vosges : jusqu’à 80 centimètres de neige

Les stations de ski vosgiennes font le plein pour cette première semaine de vacances de février 2014. Toutes les grandes stations sont ouvertes et l’enneigement varie de 10 à 80 centimètres de neige. C’est bien entendu dans les endroits abrités que la neige affiche une nivose plus importante comme dans le secteur des Trois Fours la station de ski de nordique.

Côté Alpin, la majorité des pistes sont ouvertes comme à La Mauselaine de Gérardmer, pareil pour la Bresse Hohneck , le Lac Blanc, Ventron et Rouge Gazon.

Une hauteur de neige certes peu importante en bas des pistes, mais les services techniques des différentes stations mettent du cœur à l’ouvrage pour entretenir les pistes.  Tous les soirs des camions alimentent les pistes en manque de neige pour satisfaire les vacanciers.

 

ski dans les Vosges vacances de février 2014

La situation est idéale à la fin de cette première semaine de vacances scolaires, skier dans les Vosges est un régal malgré les conditions météos qui ont été plutôt défavorables au massif. Les pistes bénéficient donc en moyenne d’un enneigement suffisant pour skier dans de bonnes conditions. Le temps fut plutôt clément cette semaine et la suite s’annonce pas si mauvaise que cela. Des chutes de neige étant attendues samedi 22 février 2014, cela pourrait être de bonne augure pour les zones suivantes.

L’enneigement dans les Vosges a été fortement affecté cet hiver par des perturbations douces et pluvieuses, mais pour les vacances de février la situation est nettement moins dramatique que celle vécue pendant les vacances de Noël.

 

Prévisions météo dans les stations de ski des Vosges pour les vacances de février 2014

Les prévisions météo concernant des chutes de neige et du froid restent non déterminées à long terme, en effet, la situation actuelle devrait perdurer, à savoir des nuits où il gèlera un peu sur les pistes de ski et des journées moyennement douces sans trop de précipitations pluvieuses. La limite pluie-neige se situant dans les jours prochains entre 700 et 1000 mètres.

Pour les vacances de février, on peut donc envisager de venir passer des vacances dans les Vosges pour aller au ski !

 

Afficher
Cacher