page hit counter

Vacances en Nouvelle-Zélande sous le signe de la randonnée pédestre

La Nouvelle-Zélande est une belle destination qui ne cesse de fasciner les voyageurs en quête de beaux paysages naturels du monde entier. En effet, elle est connue mondialement pour sa nature grandiose et impressionnante. Situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, ce pays d’Océanie mérite le détour au moins une fois dans sa vie. À noter que ce petit coin de paradis naturel est composé de deux îles principales, notamment l’île du Nord et l’île du Sud. Découvrez à travers une randonnée pédestre inédite l’incroyable richesse naturelle du pays. Voici 2 circuits incontournables…

Découvrir la Nouvelle-Zélande lors d’une randonnée au lac Waikaremoana

Parmi les grandes randonnées à ne pas rater en Nouvelle-Zélande, vous ne manquerez pas la randonnée au cœur du lac Waikaremoana. Ce lac d’une surface de 54 km² fait partie des plus beaux paysages naturels du pays. Il se trouve dans l’île du Nord à environ 50 km au nord-ouest de Wairoa, situé en totalité dans le parc national de Te Urewera. Il s’agit du lac le plus profond de l’île (256 m de profondeur). De nombreux randonneurs s’y ruent pour profiter de paysages pittoresques qui entourent le lac. Ces paysages sont constitués de forêts sauvages, de montagnes, d’une faune et flore riche et variée, etc. C’est un véritable paradis pour les amoureux de marche nature. C’est une randonnée d’environ 45 km  (à faire en 3 – 4 jours).

A lire aussi : Echanges avec Richard Vainopoulos, président de Tourcom

Découvrir la Nouvelle-Zélande

Randonner à la découverte de « Milford Track »

Il serait impensable de visiter Nouvelle Zélande sans randonner à la découverte de Milford Track. C’est sans conteste l’une des randonnées les plus connues en Nouvelle-Zélande. Des milliers de randonneurs du monde entier y viennent pour marcher au cœur de ce magnifique sentier. Ce dernier attire les amoureux de la marche depuis plus de 100 ans. Il séduit surtout pour ses paysages à couper le souffle formés par les fjords fascinants et les montagnes verdoyantes. Cette randonnée de plus de 50 km fait aussi partie des grandes randonnées de la Nouvelle-Zélande qui dure 4 jours. Le sentier de Milford vaut le détour pour tout amateur de randonnée en pleine nature qui se respecte.  Appréciez les paysages de carte postale qui s’offre à vous pendant la marche. Vous découvrirez tout au long de ce sentier le col MacKinnon, les plus hautes cascades du pays, la ville de Te Anau et bien d’autres curiosités naturelles à découvrir.

A lire aussi : Un été idéal en plein coeur de la Bretagne

La Nouvelle-Zélande est une destination randonnée par excellence avec ses nombreux sentiers. En effet, les circuits de randonnée ne manquent pas en Nouvelle-Zélande. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Et il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. Pour votre prochain séjour sous le signe de randonnée en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas opter pour l’un des 2 circuits proposés ci-dessus ?