page hit counter

Vendre ou louer en toute sécurité à Lyon

Depuis le vote de la loi Carrez en 1996, les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour vendre ou louer un bien. Ils attestent de son état et assurent ainsi la sécurité des futurs occupants du bien que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel. Selon le rapport du diagnostiqueur, des travaux peuvent être exigés au propriétaire vendeur/loueur pour remettre en état le bien pour la vente ou la location.

Les diagnostics immobiliers à Lyon

L’agence Allodiagnostic Lyon accompagne les particuliers et les professionnels dans la bonne réalisation de leur transaction immobilière. En fonction de l’année de construction du bien, de son type, de son emplacement géographique et de la transaction envisagée, la liste des diagnostics varie. Diagnostics amiante, plomb, de performance énergétique, de surface, électricité, gaz… tous ont pour objectif de sécuriser la vente ou la location du bien immobilier.

A lire également : Comment poser un autocollant sticker mural ?

telecharger-livre-blanc-lyon

Pourquoi et quand faire réaliser ses diagnostics immobiliers ?

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour assurer la protection des futurs occupants : des matériaux comme le plomb et l’amiante ont été longtemps utilisés dans la construction immobilière. Désormais interdits à cause de leur caractère nocif pour la santé, ils peuvent cependant encore être présents dans les biens. Leur dégradation est à l’origine de nombreuses maladies. Le diagnostiqueur, lors de son contrôle, vérifie l’état du bien et, selon les cas, peut préconiser des travaux à faire réaliser.

A lire aussi : Pourquoi les producteurs de vins naturels sont souvent devant la justice ?

En faisant réaliser ces diagnostics obligatoires, le propriétaire vendeur/loueur se prémunit de toutes accusations de vices cachés. Tous les rapports doivent être présentés au plus tard le jour de la signature du contrat, excepté le diagnostic de performance énergétique dont le résultat doit être affiché sur l’annonce immobilière. L’idéal est de faire réaliser l’ensemble des diagnostics le plus tôt possible pour que le diagnostiqueur ne se déplace qu’une fois et que les résultats soit présentés lors de la visite du bien. Chez Allodiagnostic les rendez-vous sont fixés rapidement et les rapports envoyés dans les 24h après le passage d’un diagnostiqueur.