page hit counter

WebP : pour accélérer le chargement d’une page web

Une collaboration entre Google et Apple a eu lieu pour accélérer l’affichage des pages web. Si l’on croit les dire d’une agence de création de site internet, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Elle permettra de réduire la consommation de données.

Pour un site web qui charge plus vite

Une bonne agence de création site internet doit toujours chercher un moyen d’accélérer le chargement d’un site. À ce propos, le géant de l’internet Google a trouvé en moyen de le faire. Son équipe a développé cette technologique depuis 2010. Il s’agit du fameux WebP. Pour information, c’est un nouveau format d’images. Selon les dires de ce géant, cette nouveauté sera intégrée dans les deux derniers OS de Apple. Généralement, la taille des images représente 60 % du poids total d’un site web. C’est en prenant conscience de cela que Google a développé ce type de fichier. Actuellement, le format JPEG tient encore la première place dans la conception d’une page lors de la création d’un site. Cependant, les experts l’abandonneront surement si le nouveau format est au point. Ce dernier est 35 % moins lourd.

A découvrir également : Gros plan sur Astrid, le nouveau réacteur nucléaire français

Apple veut accroitre davantage sa supériorité

À l’heure où l’on parle, la fameuse nouveauté n’est pas encore très populaire. Il faut tout de même savoir que Google utilise déjà ce format d’image sur YouTube. Pour être plus précis, certaines vignettes des vidéos sur ce site sont déjà en format WebP. Un expert a déclaré que la vitesse de chargement de ce site a augmenté d’au moins 10 % après l’utilisation de ce nouveau format d’image. On espère que la collaboration avec Apple portera ses fruits. À ce propos, Apple a de grandes ambitions en s’alliant avec Google. L’adoption d’un nouveau format de photo pour internet demande beaucoup d’efforts. Selon une agence de création de site internet, la société veut devenir meilleure dans le domaine du mobile. Dans ce secteur, la consommation de donnée tient une place importante. La légèreté de l’image permet à l’internaute de consommer moins de forfaits. La connexion s’accéléra également vu que les bandes passantes seront moins occupées.

WebP

A lire aussi : Smart TV : comment ça marche ?

Comment accélérer le chargement de sa page web ?

Le WebP nouveau format d’image de Google est susceptible de devenir plus populaire que JPEG, GIF, ou PNG. Dans cette optique, un leader dans le développement application mobile doit tous faire pour connaître ce nouveau type de fichier. Mieux encore, il est contraint de tout mettre en œuvre pour maîtriser son utilisation afin de satisfaire sa clientèle. Il ne faut pas oublier que la vitesse de chargement d’une page est un facteur qui contribue à augmenter le nombre de visiteurs. Seul un prestataire expérimenté et digne de confiance parvient à mener à bien cette mission. Comment trouver un expert dans le secteur ? La meilleure méthode, c’est de se rendre sur les forums sur internet. Sur ces plateformes, il y a de nombreuses recommandations qui peuvent être d’une aide très précieuse. Bien sûr, il ne faut pas croire toutes les propositions sans avoir vérifié le site du prestataire.