page hit counter

10 astuces pour améliorer votre espace intérieur

Un logement zen ne se réfère uniquement pas à la décoration. Alors, cela consiste aussi à cultiver un lieu paisible où toute chose mérite sa place. Toutefois, comment y parvenir ? Au travers de cet article, découvrez les astuces pour améliorer votre espace intérieur !

Rangez puis nettoyez quotidiennement

Avant tout, il faut retenir que le désordre représente une distraction visuelle. Chaque fois que vous posez vos yeux sur des bijoux mal rangés, sur une pile de papiers, vous vous demanderez certainement comment vous pouvez ranger efficacement ce bazar.

Lire également : Comment faire pour endormir son bébé ?

Pour un espace intérieur amélioré, vous devez au quotidien ranger et nettoyer toutes les surfaces. Lorsque dans toute la maison, votre regard se pose sur de propres espaces rangés, vous aurez de la facilité à vous concentrer sur le temps présent.

Pensez à désencombrer et organisez-vous

Certes, il faut ranger les surfaces de la maison. Mais, vous devez encore désencombrer intégralement votre logement. Dans vos armoires, vous devez prendre le temps d’y faire le tri. N’oubliez pas aussi les placards, les tiroirs, vous ne devez garder que les affaires essentielles.

Lire également : Les fleurs, toute une symbolique

Désormais, vous accomplirez les tâches quotidiennes qui vous occupaient durant des heures en quelques minutes. Mis à part ceci, vous éprouverez de la facilité à retrouver vos objets égarés. Sans oublier les rendez-vous indispensables que vous n’ignorez plus !

Sollicitez vos proches

Parfois, il faut admettre que nous avons besoin de coup de main, ainsi les professionnels feront ce qui serait le mieux. Dans ce cas, vous pouvez engager un spécialiste en organisation. Celui-ci vous aidera à venir à bout du désordre. Tout en puisant dans votre style préféré, le décorateur vous présentera la maison de vos rêves. Dans le même temps, vous pouvez opter pour un architecte qui redessinera et optimisera les espaces.

Insérez les cinq éléments

Il faut faire entrer la nature dans votre maison. Pour cet effet, veillez à vous assurer que les cinq éléments qui la comportent y sont représentés. Ne vous contentez pas de quelques plantes en pot ! Pensez à l’eau : choisissez des photos de ruisseaux ou des plans d’eau, fontaine ou des fleurs dans un vase truffé d’eau feront parfaitement l’affaire.

Il y a aussi la terre : au travers des pierres et des plantes, le feu : une cheminée, de l’encens, des bougies, le métal : les outils et les meubles. En outre, il y a le bois : des poutres apparentes et toujours des meubles.

Laissez dégager les sols

Tout comme les surfaces bien ordonnées, les sols rangés et propres vous faciliteront la vie. Ils vous serviront à vous baser sur le moment présent. Des divers objets s’accumulent à même le sol. Dans ces circonstances, il est fort probable que vous ne possédiez pas de place pour le rangement. En partant du postulat que vous n’ayez pas de place suffisante pour le rangement, sachez que vous devez vous plier en quatre pour trouver un endroit où les ranger. Quant aux sols, vous devez les garder propres. Pour créer un espace agréable et améliorer la qualité de l’air ambiant, ils doivent être frais et sans poussière.

Retenez bien que vous pouvez aussi réduire le nombre de bibelots. Au lieu de vous rendre au marché pour leur collection, réduisez ces objets de décoration. Vous ne devez garder que ceux qui ont signification importante pour vous.