page hit counter
Dernière nouvelles

10 faits qui font de la thalasso un bon choix pour perdre du poids.

Vous souhaitez arrondir un peu vos formes sans passer par le supplice du régime drastique ? D’autres solutions s’offrent à vous comme les cures thermales. En un séjour d’une semaine (au minimum), vous pouvez perdre quelques kilos en trop pour entrer sans problème dans vos vêtements. La vraie question étant : « quel type de cure thermale choisir pour mincir ? ». Parmi tous les choix possibles, pourquoi ne pas opter pour la thalasso. Utilisant de l’eau marine pour remettre en forme les curistes, cette thérapie est l’une des plus tendance en ce moment. Mais est-ce que cette méthode peut faire par rapport aux autres méthodes pour perdre du poids ?

Thalasso perdre du poids

Les avantages d’une cure thermale en eaux marines

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une simple station pour se la couler douce. Sachez que ces cures peuvent traiter ou atténuer plusieurs types d’affections. En tout, cette cure peut venir à bout des affections comme rhumatologie. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un problème de surpoids cause un mal de dos. C’est donc idéal pour maigrir et vous remettre d’aplomb. Si votre médecin traitant décrète que vous avez besoin d’une cure thermale, les frais peuvent être pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 65 %.

Le problème de surpoids touche tout le monde en France, que ce soit les hommes ou les femmes, les adultes/seniors ou les enfants. Si vous passez par d’autres méthodes, la manière de traiter ce problème peut poser un problème à un organisme très spécifiquement. Par chance, peu importe votre profil si vous optez pour la thalasso, cette thérapie résout aussi bien les problèmes d’énurésie (enfant), de prostate (hommes) ou d’arthrose (seniors). Ainsi, cette thérapie s’adresse aux personnes fragiles.

Cure minceur et détox

Tout comme le problème de poids est spécifique à une personne, le traitement l’est également. Aussi, chaque curiste reçoit un traitement adapté à son mal en fonction de son ampleur. Douche au jet, bain thermal, massage, bain de boue en apesanteur, cataplasmes d’argile, tous les types de soins sont utilisés dans la cure thermale pour arriver au résultat souhaité. La durée du traitement pour maigrir varie d’une personne à l’autre, comme pour le nombre de cures nécessaires.

Il faut sans dire que pour rester en bonne forme, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires. Il faut manger plus de fruits et diminuer les aliments riches en gras. Attention, l’erreur la plus fréquente, c’est de penser que les aliments gras sont à bannir. C’est totalement faux, les lipides sont très importants surtout chez les jeunes, il aide à la croissance quand le taux est régulier. Une cure Thalasso va vous aider à rééquilibrer votre alimentation comme il le faut.

Vous avez sans doute entendu ou lu cela à plusieurs reprises, mais c’est la vérité : « pour garder la forme, il faut faire du sport », ou du moins faire une activité physique régulière. Ne visez pas un corps d’Apollon ou d’une « Bimbo », contentez-vous d’être en bonne condition physique. Au début, votre organisme va ressentir une intense douleur à cause de l’effort demandé. C’est là qu’interviennent les eaux thermales ou marines qui atténuer la douleur.

Les bons points d’une thalasso

Là où tout le monde a tort, c’est dans la manière de faire son régime. Plutôt que demander l’aide d’expert en la matière, chacun pense pouvoir maigrir avec sa propre volonté et en restant à la maison. Cela peut être le cas pour certaines personnes, mais c’est un pari risqué. Le mieux, c’est de changer d’environnement adapté à la situation, ce qui est le cas des stations thermales. En France, il y a plus de 700 sources d’eau avec des bienfaits spécifiques à l’amaigrissement. Vous avez donc l’embarras du choix, un critère très important pour avoir trouvé un établissement adapté à soi.

D’ailleurs quand on parle de traitement spécifique, sachez que cette cure n’use pas de médicament. C’est parfait pour les personnes ayant des allergies à certains médicaments. Reposant sur un concept 100 % naturel, les traitements sont inoffensifs sur n’importe quels sujets. Prenons par exemple le cas de traitements par le masque de boue. C’est indolore, et cela à un effet bénéfique sur la peau surtout pour les personnes avec un épiderme très susceptible. Il purifie la peau des toxines, la rend plus souple et plus douce via l’hydratation.

bretagneL’avis d’un expert est toujours souhaitable lorsqu’on suit un traitement, c’est valable pour perte de poids. De nos jours, il est facile de trouver des astuces et des conseils sur le net. Mais sont-ils vraiment efficaces et sans danger ? Affirmer une telle chose est imprudent. L’organisme de chaque individu est unique, ce qui a marché sur une connaissance ne marchera pas forcément sur vous. Laissez un expert présent dans les cures vous examiner et vous indiquez la bonne marche à suivre.

Si vous optez pour un régime alimentaire, les retombés seront catastrophiques si vous abandonnez. Vos bourrelés vont revenir et gagner en volume. En effet, certaines méthodes exigent une discipline très ferme en permanence. En revanche, une cure thermale avec de l’eau de mer n’a rien d’un calvaire. On peut considérer la chose comme une petite pause de détente avant de reprendre le train-train quotidien. Certes la discipline est de mise, mais vous pouvez également déstresser et relaxez. Bref, c’est le bien-être absolu.

Si vous partez en cure thermale, ce moment sera moins pénible, car vous serez en bonne compagnie. Les experts et les hydrothérapeutes sont présents pour vous chouchouter tout le temps. L’ambiance des lieux est très conviviale, donnant l’impression d’être au paradis.

Afficher
Cacher