page hit counter
News Ticker

17 choses amusantes et pas chères à faire entre amis !

randonnée entre amis

Sortir avec ses amis est une excellente façon de passer du bon temps sans avoir à trop dépenser. Mais si vous avez l’habitude d’aller dans des clubs chers, des pubs ou des restaurants tous les jours, votre banquier doit faire partie de votre programme ! Sachez que vous pouvez faire des activités encore plus amusantes tout en faisant des économies. Peu importe où vous habitez, voici quelques bons plans qui vous feront plaisir !

#1- Organisez une journée spa

Loin des centres de beauté très chers, vous pouvez organiser une journée spa entre amis à se faire des manucures, à tester de nouvelles coiffures, des masques ou des exfoliants naturels et faits maison et à préparer et déguster des boissons détox.

#2- Regardez vos séries préférées

Connectez-vous à Netflix et regardez tous vos épisodes préférés ou tous vos anciens films favoris. Si vous n’avez pas d’abonnement Netflix, vous pouvez tout de même profiter en obtenant un essai gratuit.

#3- Jouez à l’Archery Tag

Si vous aimez les jeux vidéo et les duels, jouer à l’Archery Tag de temps en temps est un bon moyen pour passer d’incroyables moments ensemble. C’est un jeu similaire au paintball qui vous entrainera dans un monde similaire à celui des jeux vidéo, dans lequel deux équipes s’affrontent, équipées de leurs arcs et flèches. Une activité parfaite pour sortir du quotidien et tester un nouveau concept original !

#-4 Partez en concert

Pendant l’été, les concerts sont légion. Guettez ceux de vos groupes favoris ou de votre genre musical préféré.

un ticket de concert

#5- Faites du bénévolat ensemble

Vous pouvez faire des travaux de jardinage pour un centre pour personnes âgées ou partir en caravane d’aide. C’est le meilleur moyen de tisser des liens avec de nouvelles personnes et de se sentir utile en communauté.

#6- Faites du théâtre

Cela peut coûter un peu cher au moment de l’inscription, mais c’est une excellente façon de passer de bons moments entre amis tout en s’épanouissant !

#7- Cuisinez !

Une très bonne idée pour se faire plaisir et s’amuser entre amis sans avoir à aller au restaurant quotidiennement. Préparerez un dîner à partir des aliments disponibles chez vous et régalez-vous !

des aliments pour cuisiner

#8- Échangez des films et de la musique

Demandez à tous vos amis d’apporter une boîte de vieux films et de CD qu’ils ne veulent plus, ou qu’ils ne regardent plus. Un moment d’échange qui peut se transformer en jeu pour les pièces les plus convoitées !

#9- Créez un club

Créez un club pour exercer les activités qui vous passionnent. Vous pouvez créer un club de cartes, un club de couture, un club de scrapbooking ou toute autre activité qui vous rassemble.

#10- Faites un feu de joie

Se blottir par une nuit fraîche à côté d’un feu de joie et savourer des guimauves rôties ou toute autre gâterie est l’occasion rêvée de sortir du quotidien et de se faire plaisir entre amis.

#11- Allez au zoo

Choisissez une belle journée et allez voir l’exposition la plus récente au zoo le plus près de chez vous! Promenez-vous avec vos amis et prenez quelques photos de vos animaux préférés.

#12- Essayez un jeu laser

Rassemblez un groupe d’amis et défiez-vous les uns les autres lors d’un jeu laser. Beaucoup d’endroits disposent de thèmes très amusants et attractifs !

#13- Testez un mini-golf

Le mini-golf est une façon amusante de passer du temps avec des amis dans un esprit de compétition. Regardez toutes les options qui s’offrent à vous et choisissez un mini-golf à thème amusant (un mini-golf qui brille dans le noir par exemple) !

#14- Allez camper

Rien de tel pour renforcer la complicité d’un groupe. Préparez les équipements nécessaires et partez avec vos amis. Faites une balade en plein air, improvisez une baignade dans un lac et photographiez les paysages naturels.

une tente de camping

#15- Dénichez les bons plans dans votre ville

Qu’il s’agisse de quelques jours gratuits dans les musées de votre ville ou de la projection d’un super documentaire, il y a toujours une occasion de vous aventurer dans les milieux culturels et pour peu d’argent !

#16- Organisez un « potluck »

Plutôt que d’entraîner vos amis dans le restau du coin, tentez un concept plus amusant et économique. Invitez vos amis et proposez à chacun d’emmener un plat qu’il souhaite partager avec les autres. Et n’hésitez pas à proposer un thème à chaque fois (une balade en Italie, sucré salé, des spécialités à base de fromage ou un diner 100% végétalien). Une belle façon de passer des moments conviviaux et gourmands !

#17- Organisez une journée rangement

Prévoyez une journée pour chacun d’entre vous, videz votre placard, votre chambre ou bien le garage et mettez-vous à le ranger à plusieurs. Mettez un peu de musique, servez des gâteaux et des boissons et échangez des choses dont vous n’avez plus besoin.