page hit counter
News Ticker

3 astuces pour avoir des cheveux lisses

Il est possible d’avoir des cheveux parfaitement lisses et soyeux comme les stars, sans dépenser une fortune. Il vous suffit de suivre ces quelques astuces. Certains nécessitent l’intervention d’un appareil chauffant, d’autres des produits naturels. Dans tous les cas, le résultat ne risque pas de vous décevoir.

Utiliser des appareils chauffants pour lisser les cheveux

L’astuce le plus efficace et le plus rapide reste l’utilisation de sèche-cheveux ou de fer à lisser à basse température, car une trop forte température risquerait d’abîmer vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour une brosse lissante et/ou soufflante pour sa facilité d’utilisation. Le mieux est de choisir le modèle avec technologie ionique pour obtenir un lissage digne d’un professionnel. Pour un résultat optimal, appliquez une base lissante avant de lisser les cheveux mèche par mèche.

Une recette de grand-mère

Certaines filles rêvent tellement d’avoir des cheveux lisses et soyeux qu’elles n’hésiteront pas à faire n’importe quoi sans penser aux conséquences. Pourtant, une astuce de grand-mère suffit à obtenir ce résultat, sans l’aide d’un professionnel. Il s’agit d’une astuce naturelle qui consiste à mixer le jaune œuf, 2 c. à. s de miel et ½ verre d’huile d’olive. Une fois la préparation faite, appliquez-la sur les cheveux en insistant sur les pointes. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes, bonnet sur la tête. Enfin, lavez et rincez vos cheveux avec votre shampoing et après shampoing (à effet lisseur de préférence). Une fois que les cheveux sèchent, le résultat va sûrement vous plaire. À refaire sans modération !

Lissage naturel des cheveux avec le kardoune

Le kardoune ou cardoune est très utilisé par les femmes maghrébines pour éviter les frottements de cheveux durant la nuit. Ce long ruban tissé coloré est aussi très efficace pour lisser les cheveux naturellement. Pour se faire, il vous suffit d’enrouler fermement le ruban, le long de votre chevelure, de la nuque jusqu’aux pointes. Portez-le de préférable durant toute la nuit. Le matin, vous retrouverez des cheveux doux et resplendissants avec un rendu naturel. Sinon, pour avoir des cheveux lisses, vous pouvez aussi vous rendre chez un coiffeur et réaliser une extension, un lissage brésilien ou un lissage japonnais.

A lire en complément :
Sélectionnez vos informations sur les sites de bonne qualité