page hit counter
Dernière nouvelles

3 erreurs à ne jamais faire sous peine de griller votre agence adwords

agence adwords

3 erreurs à ne jamais faire sous peine de griller votre agence adwords

On vous l’a sans doute déjà dit et pourtant, rien n’y fait, vous avez failli retomber dans le panneau et dans vos mauvaises habitudes. En même temps, on sait ce que c’est, on est pris dans le tourbillon et hop… on perd ses bons réflexes.

Voici donc une liste des 3 erreurs à ne pas commettre sous peine de mettre son agence adwords en péril.

  • Ne pas faire de tracking. C’est un peu le nerf de la guerre pourtant. Il faut suivre observer, fouiller, pister et donc tracker pour ensuite analyser. C’est à vous, agence adwords, de mettre en place du concret basé sur une collecte d’informations régulière et selon un calendrier à la fois quotidien et hebdomadaire. Le tracking permet de localiser votre marque par rapport à vos concurrents et aussi de mesurer l’efficacité de vos actions. Que ce soit des actions sur la notoriété, l’image ou encore la fidélisation. Une fois ce tracking mis en place, vous pouvez atteler au reporting et à l’analyse de vos datas.

 

  • Ne pas être à l’écoute. Il faut toujours rester à l’écoute de vos clients et sans doute les considérer comme des partenaires et non comme des prestataires. Pour améliorer votre satisfaction client, vous devez évaluer la qualité de vos produits, de vos services et mettre en place une relation de confiance. Sachez le, il vaut mieux affronter un client mécontent voire agressif, plutôt que de laisser pourrir la situation. Installer une relation de confiance, c’est le mot clé de toute votre stratégie d’écoute pour laisser à votre partenaire, à la fois un espace de liberté mais aussi un rapport équilibré et interactif.

agence adwords

  • Ne pas être pro-actifs c’est à dire force de proposition pour accompagner vos clients dans l’optimisation de leurs campagnes de référencement payant. L’objectif de votre agence web est d’augmenter le chiffre d’affaire de vos clients avec un même budget publicitaire. A partir de ce constat, il vous faut optimiser vos campagnes et si besoin les modifier, les retravailler et adapter voire changer vos mots-clés. Vous pouvez d’ailleurs démarrer, mettre en veille ou supprimer des campagnes. Vous devez mettre en place un diagnostic des outils de mesure et de rentabilité de vos comptes Adwords, c‘est à dire une expertise technique de gestion et d’optimisation avec “la quality score optimizer”, “le real time bidding”… histoire de calculer au plus juste, le ROI, le retour sur investissement.

 

En conclusion, on peut ajouter qu’être en veille permanente est vital. Car qui dit Google, dit algorithme et comme le moteur de recherche Google, Adwords fonctionne avec un algorithme complexe et fluctuant. Il faut donc sans cesse être à l’affût.

 

Afficher
Cacher