page hit counter
Dernière nouvelles

Les 5 étapes de la vie où le garde-meuble se révèle utile

Les 5 étapes de la vie où le garde-meuble se révèle utile

Au fil des années, nous entassons un tas d’objets plus ou moins utiles. À certains moments de la vie, ceux-ci peuvent se révéler quelque peu encombrants… Voici 5 étapes clés durant lesquelles un garde-meuble peut vous sauver! 

Les études

Les études secondaires terminées vient le temps des études supérieures. Cette étape palpitante de la vie confronte cependant bon nombre d’étudiants à un problème de… place.

Les étudiants qui optent pour la vie en kot font bien souvent face à une cruelle désillusion… Passer de l’appartement ou de la maison de papa-maman à un kot aussi petit que rudimentaire n’est jamais chose aisée.

Si certains ont la possibilité de laisser l’excédent de leurs affaires chez leurs parents, ce n’est malheureusement pas le cas de tous.

En outre, les étudiants Érasmus font souvent face à un dilemme : laisser des objets certes encombrants mais toutefois utiles au domicile des parents ou les emporter avec soi en sacrifiant quelques précieux mètres carrés.

Louer un espace de stockage s’avère dans ces cas précis la solution adaptée.

Un déménagement

Déménager n’est jamais simple et demande une organisation millimétrée. Seulement voilà, lorsque vous quittez votre ancien domicile, il n’est pas rare qu’il s’écoule un laps de temps avant d’être autorisé à emménager dans le nouveau. Si vos copains sont d’accord de vous héberger quelque jours, voire quelques semaines, il est possible qu’ils se montrent réticents à vous voir débarquer avec votre mètre cube de meubles et objets en tout genre. Opter pour un garde-meuble peut, ici aussi, grandement vous dépanner.

La mise en ménage

“Il est hors de question que ce billard traîne au milieu de notre salon!” Hé oui, lorsque vous vous mettez en ménage, vous n’échappez pas à l’obligation de faire quelques concessions. Si c’est un crève cœur pour vous de vous débarrasser de votre batterie ou de votre kayak, entreposez le tout dans un espace de stockage! On est pour la paix des ménages, nous… 😉

Voilà bébé!

L’arrivée d’un enfant implique de grands changements, y compris dans l’aspect organisationnel. Il n’est pas rare de voir un bureau se transformer en pouponnière. Il est toutefois dommage de devoir se séparer de meubles en parfait état pour la cause. Vous l’aurez deviné, là aussi, la solution est le garde-meuble.

En plein travaux

Vous avez entrepris de repeindre entièrement votre maison? Bonne idée! Vous remplacez la moquette au profit d’un parquet? Très bien! Mais vos meubles dans tout cela? Hé oui, direction le garde-meuble!

Vous êtes à la recherche d’un garde-meuble à Liège? Box+ peut vous aider!

Afficher
Cacher