page hit counter
Dernière nouvelles

5 idées pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable

C’est loin d’être facile d’organiser un enterrement de vie de jeune fille ou « EVJF ». Il faut déchainer son imagination pour offrir à la future mariée une soirée, journée ou week-end de pur divertissement inoubliable, sans son compagnon. Voici une revue des 5 meilleures idées d’EVJF.

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition prénuptiale pendant laquelle la future mariée est sensée s’égayer à fond durant une dernière soirée qu’elle passe sans son bien-aimé. Il faut donc que cette soirée soit une réussite à coup sûr. La préparation est concédée à la demoiselle d’honneur, ou à des amies, et à aucun moment la future mariée ne doit aviser de sa tenue.

Il existe plusieurs façons d’enterrer une vie de célibataire, soit en organisant tout simplement une soirée mémorable, une journée, un weekend ou une semaine entière pour voyager entre copines. Il convient de choisir l’EVJF le plus adapté à la personnalité de la future mariée.

1-Préparer tout et faire une véritable surprise

À commencer par constituer la liste des invitées, prévoir une date, réserver l’hôtel pour une semaine ou un week-end d’enterrement de vie de jeune fille et le restaurant s’il s’agit d’une soirée. Ensuite, préparer les activités (liste de jeux, décoration à thème, etc.), élaborer un plan pour que l’évènement soit une véritable surprise pour la future mariée.

enterrement de vie de jeune fille

2-Organiser une soirée inoubliable pour un enterrement de vie de jeune fille réussie

Celle qui organise la soirée a le choix entre une soirée de débauche ou plutôt calme. Opter pour les bars longs, un pyjama partie ou faire la fête à la maison annonce un après-dîner calme. En comparaison avec une soirée mouvementée en boîte de nuit face à un spectacle de chippendales.

3-Une journée ordinaire ou à multiples activités

À force de vouloir en faire trop, il arrive souvent que l’enterrement de vie de jeune fille ne soit pas réussi. Donc, certaines préfèrent passer tout simplement une journée entre copines à faire du shopping comme à leur habitude, à aller au cinéma, au restaurant pour papoter. Il reste tout de même plaisant d’organiser une journée à thème, réservant plusieurs activités. Dans un planning chargé de chasse au trésor ponctuée de complices et de cadeau, des parties de bowling, etc.

4- Passer un week-end entre filles

Avant que la mariée ne décide de convoler, un week-end entre filles à la campagne ou à la mer serait judicieux pour l’égayer surtout si elle est amatrice de sensation forte, et qu’elles adorent les balades à vélo, en bateau, etc.

5-Faire un road trip 100 % girly

C’est toujours sympathique de voyager entre copines, de vivre un road trip en France ou à l’étranger. Justement, lorsqu’il est question d’enterrement de vie de jeune fille, une semaine de vacances ne peut être que gratifiante tant pour la future épouse que pour ses amies. L’idée cadeau femme la plus appropriée pour un EVJF est par exemple de passer une semaine à Rome rien que pour savourer ses pâtes, pizzas, pour faire un détour shopping chez les célèbres magasins made in Italy.

Afficher
Cacher