page hit counter
News Ticker

À la découverte des fjords norvégiens

voyage en Norvège

Il n’y a point de voyage possible à la Norvège sans avoir visité ses superbes fjords. Ce sont les attractions principales du pays. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un fjord. En fait, c’est une ancienne vallée de glace avec des côtés abrupts et escarpés enfoncés à plusieurs kilomètres sous terres, une vallée envahie par la mer pour aboutir à un bras d’eau salée étroit. Nous vous emmenons à découvrir ces merveilles de la Norvège à travers cet article.

Geirangerfjord

Geirangerfjord est le 1er à se trouver sur la route menant vers les paysages de fjords norvégiens. Comme la plupart d’entre eux, ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se distingue remarquablement par sa grande taille par rapport aux autres : 15 km de longueur et 600 mètres de profondeur. Il est entouré de falaises à hauteur de plus de 300 mètres. Bref, Geirangerfjord est irrévocablement le plus beau de sa classe. Pour vous y rendre, vous devez emprunter 2 petites routes en lacets qui desservent sur le seul village qui borde le fjord et dont le nom y a été tiré : Geiranger. Vous allez pouvoir faire la découverte de merveilleuses chutes d’eau ainsi que des anciennes fermes bordant ce fjord.

Si vous désirez avoir une visite guidée des fjords norvégiens pendant votre voyage en Norvège, visiter:http://scandinavie.marcovasco.fr/voyage-norvege.html

Hardangerfjord

Hardangerfjord est le 2e fjord à ne jamais rater. C’est également le 2e par sa taille. Avant d’y accéder, vous avez encore l’opportunité de profiter de belles cascades telle que Langfossen qui est la 5e de Norvège par sa taille (612 mètres de hauteur), Steinsdalsfossen, sans oublier celles de Latefoss et tant d’autres.

Le site de Hardangerfjord est réputé par ses arbres fruitiers qui embellissent l’un de ses bras (Sorfjord) tous les 50 mètres. Framboises, cerises, pommes en arrière-saison… régalez-vous le long de votre visite du site. Il y en a pour tout le monde. Tout cela, sous le soleil brillant, c’est simplement paradisiaque. Vous aurez l’impression d’être seul au monde au milieu de ce grand fjord sensationnel.

Lysefjörd

Le Lysefjörd n’est pas en reste parmi les fjords norvégiens.Signifiant « Fjörd de la lumière », il a tiré son nom des immenses parois accidentées de granite de plus de 1000 mètres qui ont structuré le fjord. Lysefjörd culmine à 604 mètres de hauteur. Par rapport aux autres, ce site est peu peuplé et donc préserve encore son côté naturellement sauvage. Ce qui rend quelques fois son accès difficile. Vous avez à faire de la randonnée ou un voyage en croisière ou encore en ferry pour pouvoir vous y rendre. Cela en vaut vraiment la peine, car le site de Lysefjörd est un des phénomènes spectaculaires de la nature à ne jamais louper. Dans ce cas, vous avez à emprunter la route de Kristiansand où vous pouvez faire la rencontre de charmants villages en bois de Mandal à Flekkefjord.

Preikestolen

Et enfin, retrouvez Preikestolen tout près de Lysefjörd. Se dressant à 604 mètres de hauteur, la vue d’en haut est merveilleusement surprenante. Faites attention quand même au vertige ! Et ne vous bousculez pas. Ce site est en effet le plus visité des fjords norvégiens si donc qu’il est le premier à être peuplé par des centaines de randonneurs et de touristes du monde entier chaque jour. Ceci est dû en fait par son accessibilité plus facile. Cependant, veuillez vous équiper de chaussures adaptées, car il y a quelques fois un dénivelé de blocs rocheux et de cailloux glissants qui pourraient constituer un danger pour chacun.

A lire aussi :
La technologie brushless au service de multiples domaines