page hit counter

A la découverte du club Toastmasters de Marseille

La prise de parole en public est un défi voire une épreuve pour bon nombre de personnes, mais lorsqu’on s’affranchit de sa peur et surtout qu’on arrive à la dépasser, parler en public reste une véritable arme que l’on peut utiliser dans bien des situations. Ainsi, si vous êtes prêt à relever le défi et surtout à développer vos talents de communicateurs, vous pouvez parfaitement vous lancer dans l’aventure Toastmasters qui offre un véritable coaching d’encadrement à Marseille. Étant une association à but non lucratif et surtout faisant partie des 40 clubs de prise de parole de toute la France, Toastmasters demeure une belle initiative pour vous donner l’aide dont vous avez besoin en vue de surmonter cette peur de parler en public.

Toastmasters, c’est quoi ?

Parmi les 40 clubs de France qui mettent en avant la prise de parole en public, Toastmasters est sans aucun doute l’un des clubs les plus célèbres. Ce club de prise de parole en public aide ses membres à nourrir une grande confiance en eux même et surtout à se développer personnellement en osant s’adresser à un public composé d’autres membres. Par ailleurs, Toastmasters offre un véritable coaching d’encadrement à Marseille afin de permettre à tout un chacun de développer son leadership et surtout de renforcer ses techniques de communication envers son équipe, ses collègues d’entreprises ou simplement son entourage par le biais d’un fonctionnement particulier.

A découvrir également : Baignoire Balnéo | La Balnéothérapie à portée de mains

Comment ça fonctionne ?

Le club met tout en œuvre afin de faciliter un apprentissage dans un environnement accueillant et chaleureux parfaitement taillé sur mesure. Ainsi, typiquement, dans un club Toastmasters, vous verrez un rassemblement de 20 à 30 personnes avec des réunions une fois par semaine ou deux fois dans le mois. De plus dans chaque réunion, tout le monde a une parfaite autonomie et peut pratiquer à sa guise. Un maitre de séance annonce la marche de la réunion et il s’en suit des improvisations, des discours, des évaluations, entre autres activités. Tous les outils seront utilisés afin de vous faciliter une meilleure conscience de vos capacités et surtout de la manière dont vous pouvez les utiliser dans votre travail ou tout autour de vous.

Toastmasters, un concentré d’avantages

Arriver à devenir un leader et pouvoir s’exprimer facilement dans un public n’est pas une chose facile pour tout le monde. Le club Toastmasters réalise alors un véritable coaching d’encadrement à Marseille. Vous pourrez alors atteindre un certain niveau où, vous pourrez défendre vos idées sur tous les plans, renforcer vos qualités de management, travailler parfaitement avec vos collègues et surtout formuler des critiques objectives et savoir accepter les critiques des autres. Toutefois, ce concentré de programmes a un prix peu onéreux qui s’élève à 140 euros par an.

Lire également : 10 cadeaux pour hommes compliqués et lui ressemble