page hit counter
Dernière nouvelles

Achat d’une maison neuve : 3 options à connaître

Rêvez-vous d’avoir votre propre logement ? Sachez que différentes options s’offrent à vous si vous envisagez d’investir dans une maison à Genas neuve. Cet article explique en détail les 3 alternatives les plus avantageuses.

La VEFA à la loupe

La VEFA ou Vente en l’État de Futur Achèvement est une solution suggérée par certains promoteurs immobiliers en ville. En la choisissant, le futur propriétaire sélectionne une habitation en se référant au plan ainsi qu’aux diverses informations techniques fournies par l’expert. Les deux parties concernées signent ensuite un contrat de réservation et un contrat de vente. Notez que cette option permet à l’acquéreur de payer le spécialiste en fonction des travaux réalisés. Elle est également synonyme de protection en cas de problèmes : retard de livraison, malfaçons, etc. 

Zoom sur le CCMI

La signature d’un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle signifie que l’acquéreur confie la conception du projet immobilier au constructeur. Celui-ci prendra en charge l’ensemble des formalités : de la demande de permis de construire jusqu’à la réalisation de la demeure, en passant par le dressage du plan. Il se porte garant du bon fonctionnement des tâches sur le chantier et veille à ce que les artisans avec qui il collabore fassent bien leur travail. Pour information, vous pouvez demander au constructeur de bâtir la maison sur un terrain que vous possédez déjà.

Focus sur l’achat d’une demeure déjà construite

Cette solution vous convient parfaitement si vous manquez du temps ou bien si vous avez identifié l’habitation de vos rêves dans une offre des promoteurs. Elle vous permet de profiter de plusieurs garanties : parfait achèvement, décennal, bon fonctionnement des équipements… Si vous privilégiez cette alternative, prenez une précaution particulière afin d’éviter toute déception. Concrètement, inspectez minutieusement toutes les pièces durant la remise de clés. Si nécessaire, faites-vous aider par un professionnel dans le secteur du bâtiment pour bannir les mauvaises surprises.

Afficher
Cacher