page hit counter
News Ticker

Acheter son lit sur internet : une bonne idée ?

Il est de plus en plu fréquent d’acheter ses meubles sur internet, et la literie n’échappe pas à la tendance. Les marques rivalisent d’imagination pour nous faire craquer, et les prix affichés sont très attractifs ! Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Les atouts de la vente en ligne

Le net est envahi par les offres de matelas. Il faut dire qu’il s’agit d’un secteur en pleine expansion et que de nombreuses start-ups s’y attaquent régulièrement, étudiant les envies des consommateurs et proposant des produits innovants à prix parfois très intéressants. Pendant longtemps pourtant, les consommateurs ont été réticents à l’idée d’acheter leur matelas sur internet, c’est-à-dire sans pouvoir le tester.

Pourtant, ce mode d’achat comporte de nombreux avantages. La majorité des marques proposent leurs produits en ligne, et afin que cela reste simple pour le client, décline un modèle de matelas en plusieurs versions. Ce qui va changer, c’est par exemple la taille, le garnissage, l’épaisseur. Même en cas de problème de dos, vous trouvez les produits adéquats en ligne. Il s’agit des modèles universels, qui conviennent à tous les budgets et tous les types de petits problèmes de sommeil.

Autre point fort de ses ventes en ligne, il est possible de comparer parmi une large gamme d’articles et ainsi de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Parmi les atouts que proposent ces spécialistes de la literie sur le net, plusieurs prestations comme la livraison rapide et gratuite, l’essai de 100 nuits et le retour gratuit. De quoi convaincre les plus réticents !

Et ceux des comparateurs en ligne

Si vous cherchez un matelas spécifique, avec des caractéristiques bien précises, selon si les problèmes de sommeil que vous pouvez rencontrer, alors les comparateurs en ligne sont vos meilleurs amis. Vous pouvez commencer par effectuer un premier tri sur des boutiques en ligne spécialisées, la majorité d’entre eux proposent toutes les marques que l’on trouve sur le marché, un matelas Tempur par exemple, Epeda, Duvivier… Ensuite, comparez les prix et les options. Votre sélection colle dès le départ à votre budget et à vos envies, vous gagnez un temps précieux !

En ligne comme en magasin, vous profitez bien sûr de facilités de paiement, et les marques spécialisées proposent de tester les produits acheter pendant au moins 3 mois, de quoi être certain d’avoir fait le bon choix, et sans bouger de chez soi !

A propos Matthieu (16 Articles)
Webmaster et rédacteur Web orienté Business & High-Tech.