page hit counter
Dernière nouvelles

Agrandir votre maison : quelle type extension choisir ?

L’extension maison est destinée à agrandir l’espace habitacle de façon moderne, tout en limitant les dépenses. Il conviendra toutefois de bien choisir son extension pour avoir un résultat satisfaisant. La configuration de l’habitat sera toujours à prendre en considération. Que ce soit pour une véranda, une pergola, une extension en dur ou en bois, l’aménagement de surfaces existantes, ou n’importe quelle autre technique permettant d’agrandir le logement, il faudra prendre le temps de bien choisir.

Construction extension : les règles à connaître

Pour de multiples raisons, l’individu peut vouloir agrandir sa demeure. C’est le cas par exemple s’il ressent le besoin de disposer d’une nouvelle pièce de vie, d’avoir un logement plus spacieux et plus agréable, de pouvoir profiter aisément de son jardin sans se soucier des grosses températures, de vouloir aménager les combles perdus et plein d’autres raisons encore. Il faudrait toutefois savoir que l’agrandissement d’une maison n’est pas un projet à prendre à la légère. Vous ne pouvez pas vous lever un beau jour et vouloir procéder à l’extension de votre logement. Plusieurs étapes devront être suivies au préalable afin de déterminer la faisabilité et la réussite du projet.

L’extension maison contribue d’ailleurs à ajouter de la plus-value à votre bien. Il existe plusieurs configurations possibles. Mais l’agrandissement d’un logement se fait aussi en tenant compte du terrain et des règles d’urbanisme. N’oubliez pas qu’en plus d’ajouter des mètres carrés supplémentaires, il vous faudra aussi retravailler les volumes. Pensez donc à contacter un spécialiste au préalable et prenez le temps de bien vous renseigner sur la loi.

Bien choisir son extension de maison

Il existe en réalité différentes solutions d’extension de maison et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Pour être sûr d’opérer le bon choix, vous devez commencer par vous attarder sur l’utilisation de l’agrandissement. Son emplacement, le budget alloué et le terrain disponible pour accueillir la construction font également partie de ces critères qui vous permettront de bien choisir votre extension maison.

Si les vérandas Crystal Menuiserie peuvent vous aider à disposer d’une nouvelle pièce à vivre, ou plutôt d’un lieu de détente, l’extension en dur s’apparente comme étant une vraie pièce à part entière de l’habitation. L’extension en bois confère quant à elle un aspect esthétique très différent de celui de la véranda et l’aménagement d’un garage en chambre à coucher est toujours possible. À vous de voir la solution qui semble correspondre le mieux à vos attentes.

Afficher
Cacher