page hit counter

Quels sont les aliments capteurs et brûleurs de graisses ?

Déstocker ou réduire les graisses est possible avec une alimentation saine et des astuces. La première règle est de manger légère, contrôler les graisses dans les produits laitiers, viandes, sauces, viennoiseries et plats industriels. Il ne faut pas oublier non plus que l’excès de sucre se transforme en graisse. Et on les combine avec de l’activité physique pour brûler. Pourtant cette méthode ne produit pas forcément de miracles, mais nous fournit de l’aide précieuse.

Zoom sur les aliments que nous consommons

Certains aliments que nous consommons sont « thermogénèses » ou bien capables d’augmenter les dépenses énergétiques, qui accélèrent par conséquent la combustion des matières grasses. Et d’autres aliments sont capables d’emprisonner une partie des graisses en les privant de passer à la digestion et en les évacuant naturellement, et en diminuant ainsi l’absorption intestinale, ce qui réduit l’apport calorique et énergétique, comme la plupart des fruits et légumes riches en fibres.

A découvrir également : 5 conseils pour améliorer ses performances sportives

Pour perdre quelques kilos, certains aliments ont la faculté de capter et/ou brûler les graisses. Les fruits et légumes en sont des alliés précieux. Ils ont la capacité de tromper la faim, augmenter le métabolisme et permettre ainsi de brûler et d’éliminer les graisses. Autre avantage : ces aliments sont riches en fibres, vitamines et minéraux …

Voici donc une liste de certains aliments naturels, capables de capter et brûler les graisses, à adopter dans votre alimentation. On peut consulter également des compléments alimentaires qui ont les mêmes vocations qu’eux sur le site http://www.ventreplatconseils.com/bruleur-de-graisse-ou-capteur-de-graisse/

A lire en complément : Les bienfaits d'une alimentation saine

Les capteurs de graisse

Le citron

Ce fruit, riche en fibres et de vitamine C, contient beaucoup de pectine. Il a la capacité d’emprisonner une partie des graisses afin qu’elles n’aillent, dans le sang. Consommer du citron, dilué dans un grand verre d’eau tiède, dès le réveil, tonifie le foie en produisant davantage de bile, et stimule le système gastro-intestinal, ce qui aide à digérer les aliments ingérés.
Le citron aide l’estomac à mieux dégrader les sucres et les graisses contenues dans l’estomac. En activant le métabolisme, il permet de brûler les graisses plus vite.

La pomme

Grâce à sa concentration en polyphénols, la pomme est aussi un excellent capteur de graisses et de sucres. La présence de pectine en elle permet de piéger les mauvaises graisses pour ainsi les éliminer lors de sa digestion.

Le guarana

Le guarana diminue les graisses immédiatement. La caféine qu’il contient est un véritable stimulant pour chasser les graisses.

Le chitosan

Cette fibre naturelle absorbe les matières grasses et réduit le cholestérol dans les repas.

Le son d’avoine

Il est de la céréale la plus efficace sur notre ligne. Il contient de la bromélaïne (une enzyme qui mange de la graisse). Riche en pectines et en fibres solubles, le son d’avoine provoque un effet rassasiant en se gorgeant d’eau. Il n’est pas digéré par l’organisme et va en profiter pour intercepter les mauvaises graisses qui se trouvent sur son chemin.

L’aubergine

Ce légume très riche en pectine, grâce à sa capacité d’absorption, piège les graisses, et donc nous aide à les éliminer plus facilement.

Les pruneaux

Les fibres qu’il contient vont emprisonner les graisses au niveau de l’intestin, les empêchant ainsi de s’accumuler sur les parties du corps.

La cannelle

Elle réduit considérablement le taux de sucre dans le sang et capte les mauvaises graisses.

Le céleri

Il a de nombreux atouts minceurs. Faible en calorie, riche en fibres, antioxydantes, ayant un effet diurétique, il capte les graisses, favorise l’élimination des toxines, et améliore le transit intestinal.

Haricot

Les experts pensent que les fibres alimentaires qui se trouvent dans les haricots peuvent empêcher efficacement le corps d’absorber les lipides. Les haricots rouges, les haricots blancs, les haricots de lima, sont plus mieux que les haricots frits.

Et pour aider à trouver une silhouette affinée, ci-dessous quelques aliments brûle-graisses.

Les brûleurs de graisses

Plusieurs aliments aideraient à brûler la graisse dans le cadre d’une alimentation équilibrée, accompagnée d’exercices physiques, pour parvenir à mincir plus vite.

Le lait

Le calcium contenu dans le lait déclenche le métabolisme. Le lait écrémé fait partie des meilleurs aliments brûle graisse.

Le lait est aussi une source de glucides complexes, qui augmentent le métabolisme en aidant le taux d’insuline à rester faible après un repas.

Les céréales complètes

Source de glucides complexes et de fibres alimentaires, les céréales complètes sont essentielles pour conserver un bon métabolisme et maintenir un taux d’insuline faible après un repas. Le chrome présent dans les céréales, les champignons, les jaunes d’œufs, et les brocolis limitent la transformation des lipides en cellules graisseuses.

Le brocoli

Faible en calories, le corps va donc dépenser plus d’énergie pour l’éliminer. Sa teneur en fibres insolubles augmente la capacité du corps à éliminer plus rapidement.

Le pamplemousse

Ce fruit contient un ingrédient associé aux protéines, qui brûle rapidement les graisses.

La courgette

Faiblement calorique, la courgette, riche en potassium, requiert une importante dépense énergétique pour être digérée.

L’ananas

Riche en fibres, l’ananas contient de la broméline, une enzyme anticellulite et à l’effet diurétique, qui favorise l’élimination des graisses.

La fraise

Ce fruit juteux et sucré est également une excellente minceur efficace en raison de son caractère très diurétique.

Le thé vert

La théine dans le thé vert augmente le métabolisme et aide à brûler les réserves de graisse. Quant aux tanins, ils empêchent l’assimilation des graisses.