page hit counter

Aménagements extérieurs: Des palissades qui allient les avantages du bois et de l’aluminium

Lorsqu’un ménage est amené à songer au design, à l’architecture et aux matériaux qui composeront ses aménagements extérieurs, il est souvent confronté à un dilemme qui consiste à choisir entre le bois et l’aluminium. Pour passer cet écueil, il est possible de se tourner vers des solutions qui réunissent les avantages des deux matériaux.

Si le bois est davantage esthétique, léger et naturel que l’aluminium, ce dernier est également plus résistant et demande moins d’entretien que le bois. C’est d’ailleurs à cause de ces avantages propres à chaque matériau que de nombreux ménages ne parviennent pas à se décider quand à l’adoption du bois ou de l’aluminium. Afin de passer cet écueil, une entreprise est parvenue à associer à la fois les avantages de bois et de l’aluminium en créer des palissades en aluminium qui offrent l’aspect naturel du bois.

A lire également : 4chan : c’est quoi?

Une délimitation esthétique, robuste et facile d’entretien

Quand il convient de délimiter sa parcelle de celle de son voisin, les possibilités sont innombrables mais pour trouver un compromis entre le bois et l’aluminium, il est intéressant de ce pencher sur cette solution qui permet de réunir l’esthétique du bois ainsi que son aspect chaleureux tout en profitant de la robustesse de l’aluminium et de l’absence d’entretien qui caractérise ce type de matériau.

Le résultat de cette combinaison est une palissade effet bois mais réalisée à base d’aluminium tressé 100% recyclé et recyclable. Qu’il vente, qu’il grêle, qu’il neige ou qu’il pleuve au fur et à mesure des années, ce type de palissade ne souffrira pas du temps qui passe grâce à un traitement spécifique anti-corrosion (haute résistance en milieu marin) et grâce à de la fibre de polyéthylène extrudée et traitée contre le vieillissement causé par les rayons ultra-violets.

Lire également : Des milliers de recettes cookeo pour ne plus être en panne d'inspiration

Découvrez un exemple d’un aménagement extérieur réalisé à base de ces palissades en aluminium offrant l’aspect naturel du bois ci-dessous:

Panneau-tresse-RLange