page hit counter
Dernière nouvelles

Quels apports des solutions GPS pour les algériens ?

TRACEUR-VOITURE

L’Algérie est un pays qui vise les étoiles. En lançant son premier satellite de télécommunications, elle rejoint le rang des pays qui participent au développement technologique et à la démocratisation des High Tech telles que les solutions de géo positionnement.

De ce fait, on remarque l’impact positif de ces outils sur le fonctionnement des entreprises pionnières dans ce domaine. En effet, ces technologies de GPS ont contribué à l’amélioration du mode de gestion des sociétés. De plus, on assiste à l’émergence d’une variété de solutions basées sur les vertus de la géolocalisation.

La sécurité : un objectif qui prime !

Plusieurs entreprises algériennes ont choisi d’opter pour les solutions de géolocalisation GPs pour différents motifs. En effet, ces outils technologiques permettent de simplifier la gestion quotidienne de la flotte de véhicules. Il suffit d’installer un logiciel ou une application pour recevoir autant d’informations précieuses durant toute la journée. Ces données collectées sont centralisées et analysées de façon à fournir au gestionnaire de la  flotte une vision 360°.

Ces solutions gps voiture en Algerie sont un véritable outil d’aide à la décision. En d’autres termes, les outils de géolocalisation assurent un accompagnement de qualité à tous les intervenants dans le fonctionnement du parc automobile : du conducteur au gestionnaire. L’objectif de ces solutions et d’aider le personnel itinérant à réduire le taux d’accidentologie et d’adopter un comportement de conduite plus responsable.

Un fonctionnement de flotte plus fluide

Les solutions de géo positionnement GPS sont de vrais outils de gestion. En effet, elles permettent d’optimiser le fonctionnement du personnel itinérant. De plus, elles prennent en charge les perspectives d’évolution et les besoins des utilisateurs. En installant un système de suivi GPS, les gestionnaires bénéficient d’une fluidité d’information extrême. En effet, toutes les données sont collectées en temps réel et partagées entre les collaborateurs. De ce fait, on évite les problèmes d’asymétrie d’informations. De plus, les données sont traitées avec plus de rapidité et d’efficacité. Les solutions GPS assurent un stockage des différentes informations collectées. Par conséquent, cet archivage garantit une grande sécurité et une confidentialité des datas.

Il ne faut pas aussi oublier que les traceurs de géolocalisation GPS placés dans les véhicules de fonction constituent une solution antivol efficace. Les alertes déclenchées par ces dernières en cas de vol permettent de retrouver la voiture facilement. Le véhicule, étant un investissement très lourd pour l’entreprise, est préservé contre tout type de danger.

Une application GPS pour une meilleure mobilité

A l’ère du GPS et des solutions de géolocalisation, les problèmes d’indications pour aller à une adresse quelconque persistent encore en Algérie. Pour pallier à ces difficultés, une startup algérienne a lancé une application baptisée « Winrac » littéralement « où est tu ? » pour améliorer la mobilité des gens. Son mode fonctionnement est très simple. L’utilisateur met en marche l’application qui le géolocalise tout de suite. Par la suite, il suffit à l’utilisateur d’envoyer un message sur n’importe quel service de messagerie à la personne qu’il souhaite rejoindre. Et voilà ! Le tour est joué ! L’application trace, tout de suite, l’itinéraire à adopter pour arriver à destination. Ainsi, l’utilisateur peut aisément retrouver un restaurant, un établissement….

Pour conclure…

La technologie de géopositionnement est très adoptée partout dans le monde. En Algérie, c’est un Must Have pour les entreprises locales qui souhaitent relever les défis de la sécurité et la bonne gouvernance. Il y a aussi plein de startups qui ont basé leurs activités sur les solutions de géolocalisation GPS. Le résultat est extraordinaire : des applications qui facilitent le quotidien des algériens et améliore leur mobilité.

Afficher
Cacher