page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle assurance auto pour votre véhicule de luxe ?

Ferrari, Jaguar, Porche, Bentley…, vous accordez sans doute beaucoup d’importance à votre nouveau véhicule qui vous a coûté une fortune. Il faut dire que ce sont des véhicules qui font rêver les amateurs de belles voitures, mais beaucoup moins les assureurs. En effet, c’est une forme de garantie qui prend en compte plusieurs éléments. Cet article vous en dit un peu plus sur les conditions de ce type d’assurance.

Quel assureur pour un véhicule de luxe ?

Aujourd’hui, la majeure partie des compagnies d’assurance n’acceptent pas de couvrir automatiquement les véhicules de luxe. En effet, si le prix des éventuelles cotisations est proportionnel à la valeur d’achat du véhicule, les garanties devront être à la hauteur. Or, il faut dire que la catégorie des véhicules dont le prix d’achat est supérieur à 30.000 euros est considérée comme des véhicules de luxe. Dès lors, le mieux serait de se tourner vers des assureurs spécialisés dans le haut de gamme, les seuls capables de vous fournir une assurance adéquate. À noter que certaines marques de luxe proposent à l’acquéreur de ce type de véhicule un package assurance complet. N’hésitez pas à vérifier auprès de sites web tels que http://b2b-assurance.fr/.

Quel type d’assurance choisir ?

Pour un véhicule classique, l’assurance au tiers est l’exigence minimale. Pour un véhicule de luxe, avec une relative puissance, il faut opter au moins pour une assurance multirisque. Il s’agit de la protection de base qui est admise avec ce type d’assurance. En effet, la tentation est grande pour excès de vitesse et les véhicules de luxe sont très prisés par les voleurs. Autrement dit, le risque est grand pour les compagnies d’assurance et ceci va se répercuter sur le montant de la cotisation. Toutefois, il faut toujours veiller à ce que votre assurance auto de luxe puisse offrir une garantie assistance/panne afin de réparer ou remplacer les pièces défectueuses.

Les garanties particulières à prendre en compte

Avant d’être assuré, chaque véhicule de luxe est vérifié par un expert. Celui-ci fixe d’abord la valeur de la voiture sur une année ou deux et ceci vous permet de connaitre à l’avance le montant des indemnités versées en cas de perte. Pour les options, l’assurance peut proposer au souscripteur l’installation d’un GPS traqueur, d’un garage de nuit fermé ou encore d’un système de sécurité électronique. Bref, un ensemble de protection permettant de faire face à toute éventualité.

Afficher
Cacher